Atelier « À la manière de »: Le pastiche en improvisation théâtrale
Note importante
Merci pour votre intérêt!
Cet événement s'est déjà déroulé.
Assurez-vous de consulter régulièrement notre calendrier d'activités pour ne rien manquer.
- Nombre de places dans l'atelier: 16
- Nombre minimum d'inscriptions pour que l'atelier ait lieu: 8
- Date limite d'inscription: 27 juin
Reproduisez les codes de genres littéraires ou cinématographiques pour inventer de façon spontanée une histoire toute neuve que le public reconnaîtra. Apprenez à extraire l'essence d'un romancier, d'un dramaturge ou d'un scénariste pour l'imiter le plus fidèlement possible ou grossissez le trait pour le parodier.
Atelier pour les 16 ans et plus d'une durée de 2 h 30. Ouvert aux 12 à 15 ans accompagnés d'un adulte.
Formatrice :
Andréanne Béland possède un baccalauréat multidisciplinaire en création littéraire et théâtre de l’Université Laval. Elle partage son temps entre la médiation culturelle, la mise en scène, l’écriture et l’improvisation. Ses ateliers d’improvisation et d’écriture influencent, rassemblent et sont toujours très ludiques. Elle a animé plusieurs dizaines d’ateliers d’écriture de l’école primaire à l’université en passant par les bibliothèques de Lévis, les résidences pour aînés, les maisons de la famille, la bouquinerie Écolivres, le Marathon d’écriture collégial et le Festival de théâtre de Victoriaville. En 2021, elle obtient un soutien du CALQ pour la recherche et création d’Entretiens avec Nonor, une fiction historique qui prend la forme d’un radiothéâtre qu’elle a coécrit avec Martin Lebrun avec qui elle a fondé le Théâtre de l’Escalier rouge. Elle a signé en 2023, les scénarios de quatre capsules vidéos sur le Mentorat actif pour le compte du Laboratoire des Communautés Inclusives.
Coût de l'activité
Pour informations
Festival des Amateurs de Théâtre à Victoriaville
Découvrir plus d'activités!Andréanne Béland Festival des Amateurs de Théâtre de Victoriaville gratuit improvisation Club FADOQ (anciennement Club de l'Âge d'Or)