Conférence: Pop Art
Note importante
Merci pour votre intérêt!
Cet événement s'est déjà déroulé.
Assurez-vous de consulter régulièrement notre calendrier d'activités pour ne rien manquer.
5 personnes ont participé à l'activité.
- COVID-19: Le passeport vaccinal n'est pas exigé mais on demande le port du masque en tout temps.
- Les inscriptions servent à réserver votre place en présentiel et seront disponibles environ une semaine avant l'activité.
- La rencontre sera diffusée simultanément sur la page Facebook des bibliothèques, aucune inscription requise.
VINCENT ARSENEAU, conférencier et historien de l’art
Le Pop art surgit au début des années 1960, avec pour symptôme une fatigue devant l’esthétique de l’art abstrait. À cette époque, aux États-Unis depuis une vingtaine d’années l’expressionnisme abstrait, les dripping et autres « all over » occupent tout le champ du visuel. Cette conférence permet de saisir le rôle majeur occupé par le pop art comme courant dominant des années soixante. Bien plus qu’une esthétique, cette tendance s’appuie sur un courant social animé par la musique, la culture hippie, la libération sexuelle et enfin le consumérisme comme mode de vie. Quelles sont les sources du Pop art, qui en sont les acteurs, qui en sont ses destinataires?
Pour informations
Charlyne Boivin animatrice des bibliothèques
819-758-8441 poste 3423
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités
Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot conférence Bibliothèque Alcide-Fleury bibliothèques art pop streetart graffiti art public histoire de l'art automne 2021 Vincent Arseneau Semaine des bibliothèques Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot