Avis public émis par Victoriaville le 21 février 2013

Consultation – 4 règlements d’emprunt

AVIS PUBLIC

AUX PERSONNES HABILES À VOTER AYANT LE DROIT
D'ÊTRE INSCRITES SUR LA LISTE RÉFÉRENDAIRE

AVIS PUBLIC est donné de ce qui suit :

1. Lors de la séance extraordinaire tenue le 18 février 2013, le Conseil municipal de la Ville de Victoriaville a adopté les règlements suivants :

1.1 LE RÈGLEMENT NUMÉRO 1033-2013 décrétant l'emprunt d'une somme de 456 000,00 $ pour financer l’excédent de la dépense en vue de la préparation des études complémentaires, des plans et des devis, et ce, dans le cadre de l'exécution de travaux de réaménagement du réservoir Beaudet, lequel modifie le règlement d’emprunt numéro 717-2006.

1.2 LE RÈGLEMENT NUMÉRO 1034-2013 décrétant l'emprunt d'une somme de 7 074 200,00 $ pour financer des dépenses en immobilisations relatives à l’exécution de travaux de construction ou de réfection d’immeubles, de construction ou de réfection d’infrastructure de rues, de trottoirs et de stationnements, d’asphaltage de diverses rues de la municipalité, à l’acquisition d’immeubles, d’équipements, de machinerie et de véhicules ainsi qu’à la réalisation d’études techniques.

1.3 LE RÈGLEMENT NUMÉRO 1035-2013 décrétant l'emprunt d'une somme de 5 187 000,00 $ pour financer le coût d’exécution des travaux de modernisation à l’usine d’épuration des eaux usées Achille-Gagnon concernant l’augmentation de la capacité de déshydratation des boues, l’implantation d’un système de flottation et l’ajout d’un poste de pompage, et ce, dans le cadre du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ).

1.4 LE RÈGLEMENT NUMÉRO 1036-2013 décrétant l’emprunt d’une somme de 1 894 400,00 $ pour financer le coût d’exécution des travaux de réhabilitation structurale des conduites d’aqueduc sur diverses rues de la municipalité, et ce, dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), volet 1.5.

2. Les personnes habiles à voter ayant le droit d'être inscrites sur la liste référendaire de la municipalité peuvent demander que ces règlements fassent l'objet d'un scrutin référendaire en inscrivant leurs nom, adresse et qualité et en apposant leur signature dans des registres ouverts à cette fin.

3. Pour être admise à signer les registres, toute personne habile à voter devra établir son identité auprès du greffier ou de l’assistant-greffier, conformément aux dispositions de l’article 215 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, en présentant sa carte d’assurance maladie, son permis de conduire ou son passeport canadien.

4. Ces registres seront accessibles de 9 h à 19 h, le mardi 26 février 2013, à l'hôtel de ville situé au numéro 1, rue Notre-Dame Ouest, à Victoriaville.
 
5. Le nombre de demandes requis pour qu'un scrutin référendaire soit tenu est de cinq cent soixante et un (561) pour chacun des registres. Si ce nombre n'est pas atteint, les règlements seront réputés approuvés par les personnes habiles à voter.

6. Le résultat de la procédure sera annoncé à la salle des délibérations de l'hôtel de ville, le mardi 26 février 2013, à 19 h.

7. Les règlements peuvent être consultés au bureau du soussigné, à l'hôtel de ville, durant les heures normales de bureau.

CONDITIONS POUR ÊTRE UNE PERSONNE HABILE À VOTER AYANT LE DROIT D'ÊTRE INSCRITE SUR LA LISTE RÉFÉ-RENDAIRE DE L'ENSEMBLE DE LA MUNICIPALITÉ :

1. Est une personne habile à voter de la municipalité toute personne qui, le 18 février 2013, n'est frappée d'aucune incapacité de voter prévue à l'article 524 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités et remplit une des deux conditions suivantes :

a) être domicilié sur le territoire de la municipalité et, depuis au moins 6 mois, au Québec;

b) être, depuis au moins 12 mois, le propriétaire d'un immeuble ou l'occupant d'un établissement d'entreprise, au sens de la Loi sur la fiscalité municipale (chapitre F-2.1), situé sur le territoire de la municipalité.

2. Une personne physique doit également, le 18 février 2013, être majeure et de citoyenneté canadienne et ne pas être en curatelle.

3. Condition supplémentaire particulière aux copropriétaires indivis d'un immeuble et aux cooccupants d'un établissement d'entreprise :

Être désigné, au moyen d'une procuration signée par la majorité de ceux-ci, comme le seul des copropriétaires ou des cooccupants qui a le droit d'être inscrit sur la liste référendaire à titre de propriétaire de l'immeuble ou d'occupant de l'établissement d'entreprise (Note : un copropriétaire ou un cooccupant n'a pas à être désigné s'il est par ailleurs qualifié à titre de personne domiciliée, de propriétaire unique d'un immeuble ou d'occupant unique d'un établissement d'entreprise).

CONDITIONS D'EXERCICE DU DROIT À L'ENREGISTREMENT D'UNE PERSONNE MORALE :

Désigner par une résolution, parmi ses membres, ses administrateurs ou ses employés, une personne qui, le 18 février 2013 et au moment d'exercer ce droit, est majeure et de citoyenneté canadienne.

VICTORIAVILLE, le 20 février 2013

Le greffier,


JEAN POIRIER

  Liste des avis publics