Parcs industriels
Parc aéro-industriel de Victoriaville
Adjacent au parc Fidèle-Édouard-Alain, le parc aéro-industriel de Victoriaville offre à ses entreprises un accès direct à l'aéroport régional André-Fortin de Victoriaville. Les principaux secteurs d'activités du parc sont:
- Aviation
- Industriel à vocation aéroportuaire
- Commercial à vocation aéroportuaire
L'aéroport compte actuellement une seule piste asphaltée orientée 06-24, d'une longueur de 1,685 mètres (5,530 pieds) et d'une largeur de 23 mètres (75 pieds).
Des travaux de prolongement réalisés en 2016-2017 ont permis d'augmenter la capacité d'accueil des avions de type jet d'aviation générale et d'affaires, passant ainsi de 34% à 95%.
De plus, l'aéroport est doté d'approches GPS et d'une station météo automatisée AWOS certifiée par Transports Canada, ce qui permet d'améliorer l'offre de service à la navigation et la sécurité aérienne.
Parc industriel Paul-André-Poirier
Situé au sud du boulevard Pierre-Roux Est, il renferme 2 zones principales, la première établie en 1961 et la deuxième, en 1974. Ce parc est entièrement occupé depuis 2005.
Plan du parc Paul-André Poirier (au 17 sept. 2013)
Parc industriel Fidèle-Édouard-Alain
Situé au nord du boulevard Pierre-Roux Est. Depuis son ouverture en 2004, 75 terrains ont été vendus et 65 industries y sont déjà établies.
Plan du parc Fidèle-Édouard-Alain (au 17 mai 2013)
L'Écoparc industriel Daniel-Gaudreau est une zone du parc industriel de Victoriaville inaugurée en 2013 qui allie le développement économique et le développement durable.
Un aménagement durable visant à réduire l'impact de la présence industrielle a été réalisé par la préservation et la protection de l'environnement, de même que par l'amélioration de la qualité de vie des usagers et des employés qui y œuvrent chaque jour.
L'Écoparc industriel encourage aussi les entreprises qui s'y installent à adopter des pratiques d'affaires responsables en adhérant à la Démarche d2.
Parc industriel du Grand Daveluyville et de Victoriaville
Situé à la sortie 220 de l'autoroute Jean-Lesage (20) à Daveluyville, l'emplacement du parc industriel est particulièrement intéressant. À mi-chemin entre Montréal et Québec, Trois-Rivières et Victoriaville, ce positionnement est stratégique pour les entreprises, facilitant le transport et offrant une excellente visibilité. Le parc industriel, qui atteindra à terme une superficie de quelque 10 millions de pieds carrés, est desservi par tous les services et infrastructures nécessaires au bon développement de votre entreprise.
Parc industriel - SIEKF de Kingsey Falls
Plusieurs offres avantageuses pour y vivre et/ou pour établir votre entreprise:
- Terrains commerciaux
- Locaux commerciaux
- Développement résidentiel
- Crédits de taxes
Parc industriel de Warwick
Warwick est située de façon avantageuse entre l’Estrie et la Mauricie. C’est une ville où l’accès est facile à cause du réseau routier qui la dessert. Traversée par la route 116, elle est située à proximité de la route 955 et de l'autoroute 20. La distance est presque égale entre les grands centres comme Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières.
Warwick se caractérise non seulement par sa vocation industrielle mais également par sa vocation agricole.
Des accès aéroportuaire er portuaires sont disponibles à proximité. Le parc industriel, d'une superficie de 165 milles pieds carrés, est desservi par tous les services pour assurer le succès de l'implantation de votre entreprise.
Propriétaire
Ville de Warwick
8, rue de l'Hôtel-de-Ville
Warwick (Québec) J0A 1M0
Canada
Téléphone: 819-358-4300
Télécopieur: 819-358-4319
Courriel: ville@ville.warwick.qc.ca
Site Web: www.ville.warwick.qc.ca
Localisation
- À 135 km à l'est de Montréal, sortie 210 de l'autoroute 20 et route 955.
- À 123 km au sud-ouest de Québec, sortie 210 de l'autoroute 20 et route 955.
Superficie
- Totale: 165,245 mètres carrés
- Disponible: 29,419 mètres carrés
Accès ferroviaire
Non disponible
Accès aéroportuaire
Aéroport de Victoriavile à 20km avec une piste de 1212 mètre de longueur recevant des "jets" d'affaires et petits avions privés
Accès portuaires
- Port de Trois-Rivières à 76 km
- Port de Bécancour à 71 km
- Port de Montréal à 171 km
- Port de Québec à 127 km
Nombre d'habitants
4766 habitants
Principaux secteurs d'activités
- Fabrication de machineries
- Produits chimiques
- Moulures
- Carton
Services disponibles
- Aqueduc
- Égout sanitaire et pluvial
- Usine d'épuration
- Gaz naturel
- Internet haute vitesse
Topographie
En pente légère