Avis public émis par Victoriaville le 3 janvier 2014
Consultation règlement de zonage no 1072-2013
CONSULTATION SUR UN PROJET DE RÈGLEMENT DE ZONAGE DE LA VILLE DE VICTORIAVILLE
Aux personnes et aux organismes intéressés par le projet de règlement numéro 1072-2013 modifiant le règlement de zonage de la Ville de Victoriaville.
AVIS PUBLIC est donné de ce qui suit :
- Lors de la séance extraordinaire tenue le 16 décembre 2013, le Conseil municipal a adopté le projet de règlement numéro 1072 2013 modifiant le règlement de zonage numéro 620-2004 et ses amendements, de manière à :
- Modifier les dispositions relatives aux éléments suivants :
- Travail à domicile : activité « commerce de vente en ligne (aucune vente sur place) » autorisée par logement d’une habitation unifamiliale ou bifamiliale.
- Normes d’implantation d’une remise annexée ou d’un porche dans le cas d’un lot ayant une profondeur de 20 mètres ou moins.
- Normes d’implantation lorsqu’une construction complémentaire est une thermopompe de type mural.
- Normes d’implantation d’une enseigne commerciale autonome commune.
- Normes d’implantation d’une enseigne commerciale promotionnelle.
- Modifier les limites des zones suivantes :
- La ZONE COMMERCIALE 104 C située dans le secteur de la rue Notre-Dame Ouest, entre la rue Allie et la route Boucher est agrandie à même une partie de la ZONE COMMERCIALE 1305 C située dans le secteur de la rue Notre-Dame Ouest, entre la route Boucher et la rue du Noroît.
- La ZONE RÉSIDENTIELLE 222 R constituée d’immeubles situés, en partie, en bordure des rues de l’Académie, Sainte-Victoire, du Parc et de l’avenue Sainte-Croix est agrandie à même une partie de la ZONE RÉSIDENTIELLE 223 R située sur l'avenue Sainte-Croix, dans le secteur du prolongement de la rue André-Fortin.
- La ZONE COMMERCIALE 344 C située dans le secteur de la rue Notre-Dame Ouest, entre les rues Saint-Louis et de l'Académie est agrandie à même une partie de la ZONE RÉSIDENTIELLE 332 R constituée d’immeubles situés en bordure des rues de l’Académie, Drouin, Tessier et des Forges.
- La ZONE RÉSIDENTIELLE 1329 R constituée des immeubles situés aux numéros 415, 415B et 417, rue Cartier, est agrandie à même une partie de la ZONE RÉSIDENTIELLE 1322 R constituée de l’immeuble situé au numéro 405, rue Cartier.
- La diminution en profondeur de la zone tampon située sur le lot numéro 2 949 658 du cadastre du Québec, ledit lot étant situé dans la ZONE INDUSTRIELLE 1105 I localisée du côté nord de la rue Thibault.
- L’emplacement d’une partie de la zone tampon située dans la ZONE RÉSIDENTIELLE 1329 R constituée des immeubles situés aux numéros 415, 415B et 417, rue Cartier est modifié.
- Modifier les normes ou les usages autorisés dans les zones suivantes :
- Les usages suivants sont autorisés dans la ZONE COMMERCIALE 339 C composée d’immeubles situés sur le côté impair de la rue Notre-Dame Ouest, entre les rues Édouard et Saint-Philippe :
- Concessionnaires automobiles et camions
- Lave-auto non automatisé et non mécanisé
- Les usages suivants sont autorisés dans la ZONE COMMERCIALE 527 C située du côté nord du boulevard des Bois-Francs Nord, entre les rues De Bigarré et Onil :
- Commerces de détail de pièces et d'accessoires pour véhicules automobiles
- Ateliers de réparation de véhicules automobiles
- Ateliers de remplacement de silencieux
- Autres ateliers de réparation de véhicules automobiles
- Commerces de détail de radios pour l'automobile
- Poste d'essence seulement
- Poste d'essence avec dépanneur
- Les usages suivants sont autorisés dans la ZONE COMMERCIALE 339 C composée d’immeubles situés sur le côté impair de la rue Notre-Dame Ouest, entre les rues Édouard et Saint-Philippe :
- Modifier les dispositions relatives aux éléments suivants :
- Une assemblée publique de consultation aura lieu aux date, heure et lieu suivants :
Date : lundi 13 janvier 2014
Heure : 17 h 30
Lieu : Salle du conseil
Hôtel de ville
1, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville
Au cours de cette assemblée, le membre du Conseil municipal, désigné par celui-ci, expliquera ce projet de règlement et les conséquences de son adoption et entendra les personnes et les organismes qui désirent s'exprimer. - L'illustration des zones visées par ce projet de règlement peut être consultée au bureau de l’urbaniste, à l’hôtel de ville, durant les heures normales d'affaires, à compter de ce jour.
- Le projet de règlement numéro 1072-2013 contient des dispositions propres à un règlement susceptible d’approbation référendaire.
- Le projet de règlement peut être consulté au bureau du greffier, à l'hôtel de ville, durant les heures normales d’affaires, à compter de ce jour.
VICTORIAVILLE, le 5 janvier 2014
Le greffier,
JEAN POIRIER