Défi Santé 2014: Chesterville, Plessisville et Victoriaville citées en exemple!
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 10 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
C’est en présence du ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Gaétan Barrette, que nos représentants ont brillé durant toute la conférence de presse, les différents intervenants les citant en exemple.
De plus, à la lumière des informations obtenues grâce au Défi Santé, le ministre Barrette avait ceci à déclarer: "Il m’apparait clair désormais que le ministère de la Santé et des Services sociaux devra travailler conjointement avec le ministère de l’Éducation afin de mettre en place au Québec un programme qui informe et encourage les saines habitudes de vie auprès de nos enfants et de l’ensemble de la population".
Rappelons que dans la catégorie "moins de 5 000 habitants", la municipalité de Chesterville a remporté les honneurs avec un taux record d’inscription de 19,76%. Puis, dans la catégorie "de 5 000 à moins de 40 000 habitants", la ville de Plessisville s’est distinguée avec un taux de participation de 6,66%.
Enfin, pour une 5e année consécutive, la ville de Victoriaville a décroché la première place dans la catégorie "de 40 000 à moins de 100 000 habitants" avec un taux de 5,66%.
Ces trois lauréates s’illustrent au plan national, au sein d’une région déjà en marche; cette reconnaissance rejaillit sur l’ensemble des municipalités des MRC d’Arthabaska et de L’Érable.
Thématiques associéesDéfi SantéChestervillePlessisvilleVille de Victoriavillesportsloisirsactivité physiquesantésaines habitudes de viehonneurtrophéeMarc MorinInstitut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ)Gaétan Barretteministère de la Santé et des Services sociauxministère de l'Éducation