Victoriaville reçue à l'Assemblée nationale pour le Défi Santé 5/30
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 9 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire s’est dit fier de s’associer au Défi Santé.
"Je tiens à souligner personnellement l’engagement des municipalités qui ont accepté de relever le Défi Santé l’an dernier. Par votre engagement, vous avez contribué à promouvoir un mode de vie actif et c’est tout à votre honneur", a déclaré Pierre Moreau.
Rappelons que dans la catégorie "moins de 5 000 habitants", la municipalité de Chesterville a remporté les honneurs avec un taux record d’inscription de 19,76%; de plus, dans cette même catégorie, la municipalité de Ste-Hélène-de-Chester est arrivée deuxième avec un taux de 15,36%.
Puis, dans la catégorie "de 5 000 à moins de 40 000 habitants", la ville de Plessisville s’est distinguée avec un taux de participation de 6,66%.
Enfin, pour une 5e année consécutive, la ville de Victoriaville a décroché la première place dans la catégorie "de 40 000 à moins de 100 000 habitants" avec un taux de 5,66%.
Nos municipalités lauréates s’illustrent une fois de plus sur la scène nationale; cette reconnaissance rejaillit sur l’ensemble des municipalités des MRC d’Arthabaska et de L’Érable.
De plus, cet événement met la table pour lancer de belle façon la campagne de promotion du Défi Santé 2015 qui s’étendra du 1er mars au 11 avril. Précisons que pour ce faire, les inscriptions débuteront dès janvier prochain!
Thématiques associéesPierre MoreauAssemblée nationale du QuébecDéfi SantéChestervillePlessisvilleVille de Victoriavilleministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT)sportsloisirsactivité physiquesantésaines habitudes de viehonneurtrophéeMarc Morin