6 municipalités des MRC d'Arthabaska et de L'Érable récompensées pour le Défi Santé 2016
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 8 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
C’est tout juste après l’annonce des résultats nationaux en mai dernier que la MRC d’Arthabaska avait lancé l’invitation à Capsana. Sur les 9 municipalités récompensées dans trois catégories différentes, 6 d’entre elles provenaient de la grande région Arthabaska-Érable, et ce, pour une 2e année consécutive.
Le chef de la direction de Capsana, M. Guy Desrosiers, a procédé à la remise officielle des plaques aux six villes et municipalités s’étant démarquées dans leur catégorie respective à travers le Québec, soit:
- Municipalités de 40 000 à moins de 100 000 habitants
- Ville de Victoriaville, 1re position
- Municipalités de 5 000 à 40 000 habitants
- Ville de Plessisville, 2e position
- Ville de Princeville, 1re position
- Municipalités de moins de 5 000 habitants
- Municipalité de Chesterville, 3e position
- Municipalité de St-Rosaire, 2e position
- Municipalité de Ham-Nord, 1re position
L’implication des MRC d’Arthabaska et de L’Érable a également été soulignée pour le soutien apporté à leur milieu. Les préfets des 2 MRC n’avaient d’ailleurs que de bons mots pour décrire leurs municipalités en lien avec la promotion des saines habitudes de vie.
"Depuis trois ans, on sent une réelle mobilisation des 22 municipalités d’Arthabaska, sans oublier la précieuse collaboration des partenaires locaux, soit Arthabaska-Érable en Forme, le CIUSSS MCQ, la Commission scolaire des Bois-Francs, Hop la Ville ainsi que nos ambassadeurs, les Tigres de Victoriaville", a mentionné M. Lionel Fréchette.
"Dans L’Érable, nos municipalités sont plus dynamiques que jamais et ont beaucoup à offrir aux citoyens. Le Défi Santé se vit à l’année dans notre région", a renchéri M. Sylvain Labrecque.
Le président et co-fondateur de Capsana, le Dr Louis Gagnon, a tenu à souligner l’importance de l’implication des élus municipaux dans le développement actif des communautés.
"Par l’implantation de conditions et d’environnements favorables aux saines habitudes de vie dans les municipalités, les élus viennent confirmer que le bien-être de leurs citoyens est une priorité. Nous les félicitions et les remercions de contribuer à améliorer la santé de notre société."
Thématiques associéesDéfi Santésantésaines habitudes de vieCapsanaMont ArthabaskareconnaissanceVictoriavillePlessisvillePrincevilleChestervilleSaint-RosaireHam-NordmobilisationpartenairesArthabaska-Érable en FormeCentre intégré universitaire de santé et services sociaux Mauricie-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ)Centre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF)Hop la VilleTigres de Victoriaville