Publiée le

Les artistes en arts visuels invités à participer à Art en mouvement

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 7 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

C’est avec l’objectif d’accroître la visibilité et la reconnaissance des artistes locaux que la MRC d’Arthabaska invite tous les artistes en arts visuels, que ce soit dans le domaine de la peinture, de l’illustration, de la photographie et autres, résidant sur le territoire à présenter leur dossier d’ici le 16 février 2017.
Les artistes en arts visuels invités à participer à Art en mouvement

Dans le cadre du projet Art en mouvement, les personnes retenues seront invitées à exposer leurs créations au centre administratif de la MRC d’Arthabaska, situé au 150, rue Notre-Dame Ouest, à Victoriaville.

"Victoriaville et sa région regorge de talents! Je n’ai qu’à constater le nombre de festivals lors desquels plusieurs artistes sont invités à montrer leur talent ou encore à la quantité d’expositions d’artistes locaux qu’offrent, mois après mois, les diverses municipalités du territoire. C’est vraiment gratifiant de voir cette diversité artistique. C’est pourquoi j’invite les artistes à soumettre leurs projets", mentionne le préfet de la MRC d’Arthabaska, monsieur Lionel Fréchette.

À noter que la présentation des dossiers de candidature devra comprendre un curriculum vitae artistique récent, un résumé de la démarche artistique, 5 à 10 photographies couleur bien identifiées, le tout accompagné d’une liste descriptive comprenant le numéro, le titre, l’année de création, le ou les médiums utilisés, ainsi que les dimensions.

S’il y a lieu, un dossier de presse pourrait également être joint à la candidature. Cette dernière pourra être remise en format papier, par le biais d’un CD-ROM ou une clé USB. Il faut savoir qu’aucun dépôt par courriel ne sera accepté.

"Seuls les candidats sélectionnés par le comité seront contactés et rencontreront par la suite l’agente de développement culturel. Les œuvres choisies pourront être exposées durant une période de trois mois à compter de la période fixée", ajoute monsieur Fréchette.

Toute personne qui désire obtenir de l’information additionnelle n’a qu’à contacter madame Véronique Audy, agente de développement culturel à la MRC d’Arthabaska, au 819 752‑2444, poste 4271, ou par courriel.

Tous les dossiers doivent être acheminés d’ici le 16 février prochain au centre administratif, plus précisément au 150, rue Notre-Dame Ouest, Victoriaville (Québec) G6P 1R9.

Thématiques associées
Art en mouvementappel aux artistescréation artistiquearts visuelspeintureillustrationsphotographiedéveloppement culturel

  Fil de nouvelles