Publiée le

La Caravane des bouquineurs reprend la route pour la saison estivale 2017

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 7 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

La Caravane des bouquineurs est de retour sur le territoire de Victoriaville et sa région pour la saison estivale 2017. Cette bibliothèque ambulante circulera de parc en parc du 2 juillet au 27 août prochain.
La Caravane des bouquineurs reprend du service cet été et se déplacera sur le territoire de Victoriaville et sa région du 2 juillet au 27 août prochain. Des activités spéciales se dérouleront encore cette année un peu partout, dont au réservoir Beaudet.

En plus d’offrir des livres et des jeux éducatifs, la Caravane des bouquineurs offrira de l’animation gratuite, comme des ateliers de création ou encore des séances de conte.

"C’est vraiment un bonheur de voir à nouveau cette Caravane des bouquineurs sur les routes de la MRC d’Arthabaska au cours des prochaines semaines. Ce véhicule spécialement identifié offrira gratuitement des moments de lecture et de détente tant aux petits qu’aux grands.

C’est vraiment une occasion de vivre un instant de loisir de façon paisible au grand air. J’invite la population à consulter l’horaire et l’itinéraire de ce véhicule. Passez un bon été et surveillez le passage de la Caravane des bouquineurs près de chez vous", précise monsieur Lionel Fréchette, préfet de la MRC d’Arthabaska.

Cette biblio-joujouthèque à aire ouverte visitera entre autres les municipalités de Sainte-Séraphine, Saint-Christophe-d’Arthabaska, Maddington Falls et Sainte-Hélène-de-Chester.

Elle s’installera également lors de quelques événements populaires, dont le Grand pique-nique vert et la Fête de la diversité culturelle.

Calendrier des passages à Victo

Horaire régional complet disponible sur Facebook

 

À noter que l’horaire peut varier en fonction des caprices de Mère Nature, alors simplement consulter la page Facebook de la Caravane des bouquineurs afin de demeurer à l’affût des dernières modifications.

Ce projet organisé conjointement par la MRC d’Arthabaska et la Ville de Victoriaville est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel du gouvernement du Québec, avec la participation de Laquerre Chrysler qui met à la disposition de la coordonnatrice du projet, l’écrivaine Véronique Pepin, et sa collaboratrice, l’artiste Sophie Chabot, une mini-fourgonnette Dodge Grand Caravan.

Thématiques associées
Caravane des Bouquineurscultureenfantsjeunesselecturelirelittératureétéanimation

  Fil de nouvelles