2 bourses de 2000$ pour les femmes de la région
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 7 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Les candidates potentielles ont jusqu’au 20 septembre 2017 pour déposer leur candidature.
"Le projet Égalité pour l’emploi des femmes dans la MRC d’Arthabaska a permis à la région de rayonner et de se distinguer depuis son lancement l’an dernier. Nous avons d’ailleurs remporté le Prix Égalité Thérèse-Casgrain qui a été remis au Parlement de Québec en avril dernier. Grâce à cette distinction, nous pouvons aujourd’hui offrir deux bourses de 2000$ aux femmes de la région pour les soutenir dans leur cheminement scolaire." ajoute monsieur Lionel Fréchette, préfet de la MRC d’Arthabaska.
Les femmes qui souhaitent déposer leur candidature doivent respecter les critères suivants:
- Résider dans la MRC d’Arthabaska
- Étudier, ou prévoir étudier, dans un établissement du Centre-du-Québec
- Étudier, ou prévoir étudier, dans un domaine considéré comme non traditionnel pour les femmes
- Être inscrit à temps plein pour l’année scolaire 2017-2018 dans un établissement reconnu
- Avoir besoin d’aide financière pour mener à bien son projet d’étude
- Présenter un dossier complet, comprenant le formulaire et les documents requis
Le choix des candidates sera fait selon un système de pointage basé sur 4 critères de sélection, soit le domaine d’étude, les besoins financiers, la motivation et le curriculum vitae. Les candidatures seront évaluées par un comité de sélection composé d’un représentant par partenaire du projet.
Le formulaire et les documents d’information sont disponibles au www.siemploi.com et pour plus d’information contactez Annie Perrault au 819 758-1975.
À propos du projet Égalité pour l’emploi des femmes dans la MRC d’Arthabaska
Le projet Égalité pour l’emploi des femmes dans la MRC d’Arthabaska visait à faciliter l’intégration des femmes au sein des entreprises manufacturières du territoire, tout en répondant aux besoins de main-d’œuvre du milieu.
Une première phase consistait à réaliser un sondage auprès de 104 entreprises de la région afin d’établir un diagnostic.
Une campagne de sensibilisation, comprenant la production de six capsules vidéo sensibilisant les employeurs à l’embauche de femmes pour répondre à leurs besoins de main-d’œuvre, ainsi que l’élaboration d’un guide d’accompagnement destiné aux employeurs pour l’intégration des femmes au sein de leur entreprise et une offre de soutien et d’accompagnement, a ensuite permis d’atteindre le public ciblé par le projet.
Thématiques associéesfemmescondition féminineemploiÉgalité pour l'emploi des femmesTable de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec (TCMCQ)Services intégrés pour l'emploi (SIE)Prix Égalité Thérèse-CasgrainCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)