Victoriaville accueille la Consule générale des États-Unis à Québec
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 6 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Dans un premier temps, cette visite de courtoisie a permis de présenter un portrait de la réalité économique de Victoriaville et sa région, de mettre en valeur ses forces économiques et ses entreprises ayant un potentiel de développement avec les États-Unis.
Cette rencontre a également permis de faire connaître les services offerts par l'Ambassade et le Consulat des États-Unis au Canada. Par la suite, une visite de l'entreprise victoriavilloise Recyc Polytube a été organisée.
Née d’un projet-pilote du CFER Normand-Maurice, cette entreprise spécialisée dans la récupération de tubulure acéricole connait une belle croissance, comme en témoigne le premier prix régional remporté dans la catégorie Exploitation, transformation, production dans le cadre du 18e Défi OSEntreprendre de la région du Centre-du-Québec.
"Plus que jamais, nos marchés doivent s'ouvrir sur le monde. Pour accompagner nos entreprises dans leurs démarches à l'international, la Ville de Victoriaville et la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD) sont engagées à être des partenaires privilégiés du succès des entreprises. Cette rencontre témoigne de notre volonté de poursuivre et d'accroître les liens entretenus avec les marchés internationaux, dont les États-Unis." a indiqué le maire de Victoriaville, M. André Bellavance, en guise de conclusion.
Thématiques associéesÉtats-UnisCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)André Bellavanceenjeuxpolitiquespolitiquecourtoisieéconomiedéveloppement économiquerecyclageCFER Normand-MauriceCentre-du-QuébecVille de VictoriavilleentreprisesentrepriseAllison Areias-Vogel