Mission à Colomiers: plus qu’un jumelage, des projets concrets
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
"Nous partageons des liens précieux et des valeurs communes qui favorisent les échanges constructifs pour le développement de nos communautés respectives", a déclaré le maire de Victoriaville.
"Nous avons eu l’occasion de présenter non seulement notre ville, mais également les programmes de formation disponibles et les profils d’emplois recherchés pour une dizaine d’entreprises", a précisé monsieur André Bellavance.
En plus du Salon de l’emploi, plusieurs projets sont sur les rails, notamment en matière de politique jeunesse, de participation citoyenne, de gestion municipale et de communication, d’échanges culturels et sportifs.
Cette mission a été rendue possible grâce à la collaboration du Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD), un instrument privilégié de coordination des échanges entre le Québec et la France visant à faciliter le développement des partenariats et échanges à long terme au niveau local et régional.
Thématiques associéesCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)Amène ton expertiseVille de Victoriavilleemploipolitique jeunesseimplication citoyennegestion municipalecommunicationpartenairesFonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD)ColomiersFranceEuropeincubateur industrielsalon de l'emploiCentre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF)ProgescobilanjumelageKarine Traval-MicheletAndré Bellavancepartagevaleurvaleursministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF)