L'appel de candidatures est lancé pour le Conseil jeunesse de la MRC d'Arthabaska
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
"Le Conseil jeunesse représente une opportunité en or! D’ailleurs, nous sommes la seule MRC au Québec à offrir cette expérience aux jeunes de la région. Le Conseil jeunesse est une tribune pour faire entendre leur voix et travailler de concert avec les élus de la MRC. C’est une porte ouverte qui démontre que la MRC est à l’écoute de ces jeunes citoyens. J’invite les élèves de niveau secondaire à soumettre leur candidature et à prendre leur place", précise le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert, monsieur Alain St-Pierre.
Soumettre sa candidature
Toute personne, qui a un intérêt pour la politique municipale, qui sera disponible le mercredi soir pour participer à environ 7 rencontres de novembre 2020 à juin 2021 et qui accepte de consacrer du temps à consulter d’autres jeunes, à rencontrer son Conseil municipal et à s’informer sur les sujets qui seront à l’étude, peut soumettre sa candidature en ligne au regionvic.to/conseiljeunesse ou en remettant le formulaire de candidature à son bureau municipal ou au secrétariat de son école.
Un jeune citoyen par municipalité de la MRC pourra faire partie du conseil. Chacune des 22 municipalités sera appelée à analyser les candidatures reçues afin de procéder au choix de son représentant ou de sa représentante jeunesse lors de sa séance publique d’octobre.
À noter qu’il est possible de poser ses questions auprès de monsieur François Gardner, agent de développement des communautés au sein de la MRC d’Arthabaska, au 819-752-2444, poste 4292, ou par courriel à info@mrc-arthabaska.qc.ca.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
conseil jeunesseMRC amie des enfantsamie des enfantsMunicipalité amie des enfants (MAE)conseillersconseilConseil de la MRC d'Arthabaskaconseil des mairesjeunessejeunesdécisionspolitiqueniveau secondaireVictoriaville et sa région