9 membres forment le Conseil jeunesse de la MRC d’Arthabaska
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Le Conseil jeunesse est composé de Mégane Lacourse (Daveluyville), Maria Camila Montoya (Notre-Dame-de-Ham), Laurence Boivin (Sainte-Clotilde-de-Horton), Thalie Bourque (Sainte-Séraphine), Molee Robidoux (Saint-Louis-de-Blandford), Emy Bergeron et Nathan Boivin (Saint-Rosaire), Ludovik Champagne (Saint-Samuel) et Marie-Soleil Nolin (Victoriaville).
Au fil de leurs rencontres mensuelles, les membres du Conseil jeunesse auront l’opportunité de réfléchir sur deux enjeux touchant la région. Le premier, déterminé par les maires de la MRC, évoque le défi de dynamiser davantage la région. Le second provient du choix établi par les jeunes. Il portera sur la santé mentale de cette jeune génération. À la fin de l’exercice, les membres présenteront le bilan de leurs échanges et des propositions d’actions au Conseil de la MRC.
Au cours de ses trois premières années d’existence, le Conseil jeunesse de la MRC d’Arthabaska a jusqu’ici rejoint une trentaine de jeunes âgés entre 12 et 18 ans provenant des municipalités de la MRC. Ceux-ci ont réfléchi sur des thèmes d’actualité avec l’objectif de pouvoir intervenir auprès des élus et ainsi contribuer au développement de leur milieu de vie. Pour suivre les travaux de ce conseil, visitez le regionvic.to/conseiljeunesse.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
conseil jeunesseConseil jeunesse MRC d'ArthabaskajeunesseNotre-Dame-de-HamDaveluyvilleSainte-Clotilde-de-HortonSainte-SéraphineSaint-Louis-de-BlandfordSaint-RosaireSaint-SamuelVictoriavilleMégane LacourseMaria Camila MontoyaLaurence BoivinThalie BourqueMolee RobidouxEmy BergeronNathan BoivinLudovik ChampagneMarie-Soleil Nolinjeunes