Les Jeudis du patrimoine présentent les métiers du bois
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Cette première activité au calendrier des Jeudis du patrimoine sera animée par François Sorel, un spécialiste en la matière. Son animation vise à introduire les participants aux métiers du bois et aux outils. De plus, au cours de son intervention, il présentera une démonstration de fabrication de bardeaux et des palettes pour la tire. Cet atelier s’adresse à tous, les petits comme les grands et est rendu possible grâce à la collaboration de l’équipe du Musée Laurier. Il faut cependant réserver sa place en communiquant au 819 357-2185.
"Les Jeudis du patrimoine résultent d’un partenariat entre la Ville de Victoriaville et la MRC d’Arthabaska. Un partenariat qui nous permet de mettre de l’avant des projets culturels diversifiés à la grandeur du territoire, tel que celui-ci. Profitez de ces activités pour découvrir et sauvegarder notre patrimoine.", souligne monsieur Christian Côté, maire de Kingsey Falls et préfet de la MRC d’Arthabaska.
"En tant que communauté, le patrimoine collectif fait partie de notre histoire, de notre culture et de notre identité. Les Jeudis du patrimoine permettent aux citoyennes et citoyens de découvrir gratuitement divers volets de notre patrimoine à travers plusieurs activités. Venez à la découverte de notre histoire!", invite le maire de Victoriaville, monsieur Antoine Tardif.
Le comité organisateur des Jeudis du patrimoine est composé de Danielle Croteau et Mélanie Pinard, de la Ville de Victoriaville, Véronique Audy et François Gardner de la MRC d’Arthabaska ainsi que Hélène Ruel, ex-journaliste et citoyenne de Saint-Christophe-d’Arthabaska.
Cette activité est notamment rendue possible grâce à l’Entente de développement culturel entre la Ville de Victoriaville, la MRC d’Arthabaska et le gouvernement du Québec. D’autres événements dans le cadre des Jeudis du patrimoine seront dévoilés au cours des prochains mois.
Consulter le communiqué original