Publiée le

Journée découverte de la MRC d’Arthabaska le mercredi 7 juin

Dans le cadre de son plan d’action Amie des aînés (MADA), la MRC d’Arthabaska organise une nouvelle journée découverte qui se tiendra le mercredi 7 juin prochain. Lors de cet événement, les participants auront l’occasion de découvrir différents attraits situés dans les municipalités de Saints-Martyrs-Canadiens, Ham-Nord, Saint-Rémi-de-Tingwick et Notre-Dame-de-Ham.
Journée découverte de la MRC d’Arthabaska le mercredi 7 juin

« Cette activité représente l’occasion de découvrir ou redécouvrir des lieux attractifs de notre territoire. Offerte gratuitement, elle s’adresse aux citoyennes et citoyens âgés de 50 ans et plus qui demeurent dans l’une des 22 municipalités de notre MRC », précise le préfet et maire de Kingsey Falls, M. Christian Côté. La période d’inscription est en cours jusqu’au 2 juin prochain. Les personnes intéressées peuvent remplir le formulaire au https://forms.office.com/r/TnihZb8hcB ou communiquer directement avec la MRC d’Arthabaska au (819) 752-2444, poste 4242.

Une programmation diversifiée

Les participants profiteront d’un transport en autobus à partir de Victoriaville. La journée débutera au bureau municipal de la municipalité de Saints-Martyrs-Canadiens. Suivra un arrêt au Camp Beauséjour de cette municipalité. Ensuite, les participants découvriront la Ferme Bio-Maraîchère située à Ham-Nord avant de prendre le repas à la salle municipale de cette municipalité.

En après-midi, direction Saint-Rémi-de-Tingwick près de la rivière Nicolet. Des représentants de l’organisme Pêche Nicolet seront sur place pour accueillir le groupe. Finalement, cette journée se clôturera à la salle municipale de Notre-Dame-de-Ham avec une présentation de produits provenant de Le Sureau de la D’Ham.

Les personnes qui prendront part aux activités sont invitées à apporter leur repas et prévoir des souliers de marche. Au cours de la journée, des surprises les attendent. Cette activité est organisée par la MRC en collaboration avec la FADOQ Centre-du-Québec. Il n’est toutefois pas obligatoire d’être membre de cet organisme pour s’inscrire.

Pour en connaître davantage sur la politique développée par la MRC d’Arthabaska à l’égard de ses ainés, il est possible de visiter le http://regionvic.to/aines.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
journéedécouverteSaint-ValèreMaddington FallsChristian CôtépréfetvisiteainésMunicipalité amie des aînés (MADA)Boutique L'AnticafardL'Érable Rouge

  Fil de nouvelles