Le recrutement à l’étranger expliqué à 17 entreprises de Victoriaville et sa région
L’activité, organisée par l’équipe du secteur Main-d’œuvre et milieu de vie de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) en partenariat avec l’Escouade main-d’œuvre de l’ARDECQ, la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de L’Érable et le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec, a été un franc succès.
Trente participants provenant de 17 entreprises et organismes de la MRC d’Arthabaska se sont déplacés afin de prendre des informations et questionner les différents experts présents pour l’événement.
"Face à la pénurie de main-d’œuvre qui sévit partout au Québec, le recrutement international est devenu une solution de rechange au recrutement conventionnel. L’échange a permis de présenter les services offerts sur le territoire et de démontrer à quel point il peut être facile et à la portée de tous de recruter ailleurs", a expliqué Cristal Bédard, directrice du secteur Main-d’œuvre et milieu de vie de la CDEVR.
"La CDEVR a innové l'année dernière avec la création d'un tout nouveau secteur qui se spécialise dans l'attractivité et la rétention de la main-d’œuvre. Nous offrons une gamme complète de services pour accompagner les entreprises de notre MRC", a conclu Frédérik Boisvert, directeur général de la CDEVR.
Pour plus d’information et pour contacter l’équipe Main-d’œuvre et milieu de vie : cdevr.ca (section Main-d’œuvre).
Thématiques associéesmain-d'oeuvrepénurie de main-d'oeuvreCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)