Publiée le

Une vague de nouveaux commerces au centre-ville

Ça bouge au Quartier Notre-Dame! Dans le cadre du plan de relance du centre-ville, la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), la Société de développement commercial de Victoriaville (SDC) et la Ville de Victoriaville soulignaient cet après-midi l’implantation récente de six nouveaux commerces.
Une vague de nouveaux commerces au centre-ville

L’événement s’est déroulé en deux temps. Tout d’abord, une conférence de presse a eu lieu rue de la Gare, lors de laquelle le maire de Victoriaville et président de la CDEVR, M. Antoine Tardif, a pris la parole, de même que les six commerçants. M. Tardif a ensuite visité les six nouvelles boutiques. Puis, ce sont les citoyens qui ont été conviés à faire la tournée alors que les commerçants les attendaient de 17h à 19h pour leur faire découvrir leurs produits.

Voici les commerces en question :

  • Jade Boutique, 56 rue Notre-Dame Est, propriétaire: Nathalie Lemieux
    Vêtements neufs à petits prix pour hommes, femmes et enfants (6 ans plus).
  • Chanvre en ville, 82 place Demers, propriétaire: Silvy Goulet
    Différents produits de chanvre et ses dérivés ainsi que produits pour la culture. C’est aussi un point de vente pour la marchandise de Rock la Cauze.
  • Au péché mignon, 69 rue Notre-Dame Est, propriétaire: Francis Larochelle
    Grande sélection de produits habituellement disponibles en ligne ou via des représentants (Tupperware, Scentsy, Épicure, etc.).
  • Fumivore, 95 rue Notre-Dame Est, propriétaire: Annick Archambault
    Atelier de production agroalimentaire avec boutique gourmande dédié à la fumaison à froid (viandes, sauces, collations et marinade sèche).
  • Fleurs et Trésors, 97 rue Notre-Dame Est, propriétaire: Pascale Gauthier
    Fleuriste reconnue pour son service personnalisé et ses créations uniques. On y trouve aussi une foule de petits trésors et douceurs
  •  Edna textile & couture, 233 rue Notre-Dame Est, propriétaire: Edna Kercy Constant
    Tissus au mètre, service de couture sur place et atelier de formation sur patron.

Ces nouvelles ouvertures démontrent bien la vitalité du Quartier Notre-Dame. Rappelons qu’un des objectifs était de faire passer le taux d’inoccupation des espaces en rez-de-chaussée de 10% à 5%. Tout porte à croire que ce sera mission accomplie, et ce, peut-être même plus tôt que prévu!

"Le centre-ville est en vie plus que jamais et nous sommes fiers que les efforts déployés dans le cadre du plan de relance portent fruit. Je souhaite longue vie à tous ces commerçants qui ont choisi de s’installer au centre-ville de Victoriaville qui, de toute évidence, se positionne comme une destination régionale incontournable", mentionne M. Tardif.

Toute personne désirant se lancer en affaires au centre-ville est invitée à contacter la CDEVR pour recevoir l’accompagnement nécessaire et connaître les incitatifs en place: recrutementcommercial@cdevr.ca.

Thématiques associées
Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)centre-villecentre-ville de VictoriavilleQuartier Notre-DamecommercecommercesCommerce Victo

  Fil de nouvelles