Publiée le

La mission de recrutement de travailleurs à l’île Maurice affiche presque complet

La mission de recrutement de travailleurs annoncée en début d’été par la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) tombait à point pour les propriétaires d’entreprises de la région, puisqu’il ne reste que quelques places de disponibles pour participer.
La mission de recrutement de travailleurs à l’île Maurice affiche presque complet
Sur la photo: Alain Tourigny, président d’Excavations Tourigny qui participera à la mission de recrutement à l’île Maurice, et Frédérik Boisvert, directeur général de la CDEVR

"Les chefs d’entreprises de notre région avaient exprimé leurs besoins et leur intérêt pour du recrutement à l’international et en très peu de temps ils ont répondu présents pour participer avec nous. Je suis très heureux de cette réponse et ils ne seront pas déçus de leur décision", explique Antoine Tardif, maire de Victoriaville et président du CA de la CDEVR, qui agira à titre de président d’honneur de cette première mission.

Les entreprises participantes à la mission œuvrent principalement dans les secteurs suivants: manufacturier, restauration, hôtellerie, commerce et service, mécanique automobile, excavation et construction.

"Les entrepreneurs ont compris que cette mission est d’une importance stratégique afin d’assurer leur croissance et faire face à leurs futurs besoins en matière de main-d’œuvre. L’engouement pour cette mission démontre que le pays choisi est en parfaite adéquation avec les profils de travailleurs recherchés", ajoute Frédérik Boisvert, directeur général de la CDEVR.

"Dans les 20 prochaines années à venir, le continent africain sera le principal marché dont le français est la langue première pour combler les besoins de main-d’œuvre. Il est important que nous soyons présents et que nous occupions le terrain pour les entreprises de la région afin de répondre aux besoins de nos membres", soutiennent Patrick Laroche, président de la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de L’Érable, ainsi que Marie-Christine Couture, présidente de Femmes de carrière des Bois-Francs et de L’Érable.

L’équipe du nouveau secteur main-d’œuvre et milieu de vie s’est assurée d’offrir une mission de qualité en formule clés en main. Les candidats passés en entrevue auront entre autres été présélectionnés spécifiquement selon les critères établis par l’entreprise. C’est une très grande valeur ajoutée puisque les entreprises pourront se concentrer sur les candidats les plus qualifiés et expérimentés.

Quelques places encore disponibles

Les entreprises intéressées à en connaître plus ou à se joindre à la mission qui se déroulera du 18 au 26 novembre prochains, peuvent le faire avant le 26 août en écrivant à maindoeuvre@cdevr.ca, en appelant au 819 552-4533 ou en se rendant à Inscription Mission Maurice 2023

Thématiques associées
Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)main-d'oeuvre

  Fil de nouvelles