Motoneige: inauguration du «pont de Saint-Samuel », de belles retombées pour la région
« Étant un adepte de motoneige, je peux témoigner de l’importance de ce pont qui permettra un accès plus facile et plus sécuritaire aux nombreux motoneigistes et qui connectera notre réseau de sentiers aux autres routes provinciales, en plus de permettre des retombées importantes dans Victoriaville et sa région », a expliqué Antoine Tardif, maire de Victoriaville, également président du CA de la CDEVR.
Mobilisation et financement
Rappelons que c’est en 2017 que le Club de motoneige Alléghanish des Bois-Francs a été avisé par le ministère des Transports du Québec de son intention de retirer aux motoneigistes le droit de circuler sur le pont de la route 955, à la hauteur de Saint-Samuel-de-Horton, en raison de l’augmentation de la circulation automobile qui rendait la circulation des motoneiges moins sécuritaire.
« Je tiens à saluer la mobilisation des bénévoles du Club et la Fédération des Clubs de motoneigistes du Québec, qui ont participé à trouver une solution à cet enjeu et à souligner l’implication financière des différents partenaires, entre autres, le ministère des Transports du Québec, la FCMQ et la MRC d’Arthabaska », a mentionné Geneviève Gagnière, récemment nommée au poste de commissaire au développement touristique de la CDEVR.
« Ce trajet est également grandement utilisé par les motoneigistes américains pour sillonner les sentiers du Québec. Les retombées économiques de cette clientèle aisée sont importantes dans notre région et partout au Québec, que ce soit pour les secteurs de l’hébergement, de la restauration ou du commerce de détail. Ces retombées viennent consolider les activités de plusieurs de nos entreprises en leur permettant de conserver un niveau d’opération tout au long de l’année, en plus de faire connaître notre belle région », a conclu madame Gagnière.
Thématiques associéesCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)