Préparatifs en vue de l’adoption de sa planification stratégique
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 7 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
En guise de préparatif à une grande activité de réflexion, les maires et mairesses des municipalités de la MRC d’Arthabaska sont invités à amorcer leur réflexion pour identifier les enjeux prioritaires et discuter des moyens envisageables pour soutenir le développement régional.
Par cette démarche de réflexion commune, Victoriaville et sa région souhaite se doter d’une planification durable permettant de favoriser la collaboration et la mobilisation.
Cette démarche permettra de mettre en valeur les atouts et le riche potentiel de Victoriaville et sa région.
Cette réflexion tombe à point dans un contexte où le gouvernement du Québec a confié de nouvelles responsabilités en matière de développement régional aux municipalités régionales de comté (MRC) en marge du nouveau pacte fiscal et du récent projet de loi sur l’autonomie municipale. L’exercice s’avère très pertinent.
Mandatée par la MRC d’Arthabaska pour l’accompagner dans sa démarche de renouvellement de sa planification stratégique, la firme Niska accompagne des institutions publiques depuis plus de 10 ans en matière de développement et de planification stratégique par son approche favorisant la participation des parties prenantes.
Thématiques associéesplanification stratégiquevisiondestination 2025développement durableimplication citoyenneconsultation publiquedéveloppement économiquedéveloppement socialdéveloppement communautaireréflexion