Persévérance scolaire: la MRC d’Arthabaska se mobilise
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 7 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Les élus réitèrent leur appui à l’ensemble des partenaires de la région qui sont mobilisés autour de la lutte au décrochage scolaire et félicitent les différentes activités qui se tiendront sur son territoire lors des Journées de la persévérance scolaire qui se tiennent cette année du 13 au 17 février.
"Le Conseil témoigne de sa volonté de favoriser le mieux-être et la quantité de vie des gens d’ici. Nous posons un geste d’encouragement à l’égard des jeunes et des moins jeunes en plein cheminement scolaire afin de leur démontrer qu’ils ont le soutien de la communauté. Encourager la persévérance scolaire c’est aussi garantir une relève qualifiée pour assurer le plein développement socioéconomique de notre région." ajoute M. Lionel Fréchette, préfet de la MRC d’Arthabaska.
C’est en 2013 que le Conseil de la MRC d’Arthabaska prenait résolution, à la demande de la Table régionale de l’éducation du Centre-du-Québec, afin de soutenir les Journées de la persévérance scolaire. Elle invite les municipalités et les citoyens à consulter le site www.jps-cdq.com pour connaître les différentes activités organisées cette semaine.
Thématiques associéespersévérance scolairejeunesseétudiantsréussiteélusConseil de la MRC d'ArthabaskaTable régionale de l'éducation du Centre-du-Québec (TRECQ)