La MRC d’Arthabaska souligne les Journées de la persévérance scolaire
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
« J’encourage tous et chacun à faire la promotion, la reconnaissance et la valorisation des jeunes, de manière à leur insuffler un sentiment de fierté au regard de leur parcours et à contribuer à les motiver, à leur donner un élan dans leur parcours scolaire. » indique le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Kingsey Falls, Christian Côté.
Pour le directeur général de la MRC d’Arthabaska, il était important de souligner cette semaine si précieuse en matière de réussite éducative. « La persévérance scolaire concerne tout le monde. À cet effet, chaque geste compte pour exprimer son appui et son soutien. En équipe, nous avons tenu à exprimer notre soutien. Soyons porteurs de sens! » a indiqué Frédérick Michaud.
Vos gestes, vos mots, vos conseils comptent énormément. Que vous soyez parents, enseignants, éducateurs, employeurs, travailleurs communautaires, intervenants en milieux scolaires, personnels de soutien ; ou que vous œuvriez au sein d’organismes communautaires, merci à vous tous qui donnez du sens au parcours scolaire du jeune.
Les Journées de la persévérance scolaire sont rendues possibles grâce à la participation de nombreux partenaires nationaux et aux acteurs locaux et grâce au soutien du ministère de l’Éducation, de la Fondation Lucie et André Chagnon et d’Avenir d’enfants.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
Journées de la persévérance scolairepersévérance scolaireréussite éducativeChristian CôtéFrédérick MichaudsoutienComité de direction de la MRC d'Arthabaska