Dissolution du Fonds d’investissement local et réinvestissement dans le développement économique
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 7 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Cette décision du Conseil des maires repose sur une volonté de consacrer les fonds disponibles à une enveloppe mieux adaptée et de réduire les pertes liées aux dépenses d’opération. Dans sa structure actuelle, le FIL permettait de soutenir de 2 à 3 dossiers par année, ce qui est insuffisant pour remplir et maintenir son rôle.
Offert grâce à une assistance technique de la SADC Arthabaska-Érable, le FIL a pour objectif de favoriser l’émergence de l’entrepreneuriat tant chez les femmes de tout âge que les jeunes de moins de 35 ans pour favoriser le développement économique du territoire de la MRC d’Arthabaska.
Au cours de ses 19 années d’opération, le FIL a permis de financer 94 projets ayant permis de créer 144 emplois et d’en maintenir 345 autres. Parmi ces projets, 61 entreprises sont encore en activité, soit 65% des entreprises soutenues.
La participation du FIL a permis de contribuer à des investissements de 8,722,494$, soit un effet de levier de 9/1
Thématiques associéesFonds d'investissement local (FIL)Conseil de la MRC d'ArthabaskainvestissementsSociété d’aide au développement des collectivités Arthabaska-Érable (SADC) Arthabaska-Érabledéveloppement économiqueprojetsfinancementdissolution