Publiée le

Fonds de développement des territoires: 4 nouveaux projets autorisés

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 7 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

C’est lors de la réunion du Conseil de la MRC, tenue à Victoriaville le 22 mars, que la MRC d’Arthabaska a confirmé la concrétisation de quatre nouveaux projets sur son territoire. Ces derniers représenteront des investissements de 200,000$, dont 60,600$ proviendront d’un appui financier offert par le Fonds de développement des territoires 2016-2019 (FDT) et le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT).
Fonds de développement des territoires: 4 nouveaux projets autorisés

"Les municipalités de Maddington Falls et de Saint-Rémi-de-Tingwick, ainsi que la ville de Daveluyville pourront aller de l’avant au cours des prochains mois avec des projets qui permettront d’améliorer le cadre de vie, de démontrer leur dynamisme et de poursuivre leur rayonnement", précise le préfet de la MRC d’Arthabaska, monsieur Lionel Fréchette.

 

Mise en valeur d’un joyau maddinois

Maddinton Falls prévoit construire une tour d’observation à l’arrière du bureau municipal avec l’objectif d’offrir un point de vue exceptionnel sur les chutes de la rivière Bécancour tout en protégeant l’environnement qui s’y trouve.

La municipalité a aussi obtenu l’aval du Conseil des maires pour installer une enseigne avec afficheur électronique, permettant d’ajouter un outil de communication destiné autant aux citoyens qu’aux gens de passage.

À noter que ces projets se réaliseront au cours de la prochaine année.

 

Investissements sportifs à Daveluyville et Saint-Rémi-de-Tingwick

La Ville de Daveluyville améliorera ses plateaux sportifs grâce à l’ajout d’un tableau électronique destiné au terrain de baseball et à la réfection de la cabane du marqueur. Des tableaux seront également ajoutés dans les chambres des joueurs de l’aréna, le tout possible grâce à une aide financière de 5645$ du FDT.

Quant à l’organisme Sentiers équestres aux mille collines, situé à Saint-Rémi-de-Tingwick, il recevra un appui de 5000$ du Fonds de développement des territoires 2016-2019 afin d’aménager une nouvelle boucle de sentiers, bonifiant ainsi l’expérience équestre des usagers.

"Si je prends l’exemple de l’investissement prévu à Saint-Rémi-de-Tingwick, cette nouvelle boucle permettra de développer cet attrait touristique permettant du même coup de soutenir l’essor de cette municipalité. Il faut savoir que chacune des municipalités de la MRC d’Arthabaska dispose d’un montant de 50,000$ du FDT 2016-2019 afin de réaliser des projets structurants aux bénéfices de la population.

Le comité de développement du territoire étudie en premier lieu les projets soumis par les municipalités. S’ils sont bénéfiques, alors l’ensemble des maires de la MRC procèdent à leur adoption lors de la rencontre mensuelle", conclut monsieur Fréchette.

Thématiques associées
projetsinvestissementsaide financièreFonds de développement des territoires (FDT)Maddington FallsSaint-Rémi-de-TingwickDaveluyvilletour d'observationchutesrivière Bécancourtableau électroniquearénabaseballSentiers équestres aux milles collines

  Fil de nouvelles