Une initiative avant-gardiste applaudie par les éleveurs de porcs du Centre-du-Québec
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 7 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Parmi les changements véhiculés à ce schéma vers la fin de l’année 2016, il y est mentionné que dans les secteurs concernés, la superficie maximale jusqu’à laquelle une installation d’élevage porcin peut être agrandie pourra être adaptée de façon à tenir compte des nouvelles normes sur le bien-être animal.
La modification précise aussi que la distance entre chaque installation d’élevage de porcs ou de veaux de lait et le chemin public est désormais de 50 mètres.
"Nous souhaitons assurer la viabilité économique des entreprises agricoles situées sur notre territoire tout en conservant une belle cohabitation avec les résidentes et résidents. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette belle collaboration avec les éleveurs de porcs du Centre-du-Québec, qui ont mentionnés qu’ils souhaitaient que notre initiative ait des répercussions positives sur les autres MRC du Québec. Un autre beau rayonnement pour Victoriaville et sa région!", mentionne monsieur Lionel Fréchette, préfet de la MRC d’Arthabaska.
Thématiques associéesschéma d’aménagement et de développement de la MRC d'ArthabaskaÉleveurs de porcs du Centre-du-Québecmauvaises odeursodeursélevageporcsveaux de laitrèglement