Miser sur le plaisir de la lecture: une première Semaine Artha-Livres réussie!
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 6 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Tenue du 4 au 10 décembre 2017, la première Semaine Artha-Livres comprenait notamment:
- une proclamation par chaque conseil municipal du territoire
- le lancement de l’activité Troc ton livre dans une vingtaine de lieux et d’établissements de Victoriaville et sa région (municipalités, entreprises, organismes, établissements d’enseignement, etc.)
- une animation offerte aux parents et leurs enfants par une auteure jeunesse de renom
- une conférence spécialisée destinée aux intervenants oeuvrant auprès des clientèles enfance et famille
- un camp de lecture organisé pour les enseignants du primaire par la CSBF.
Mouvement global de concertation unique sur l’ensemble du territoire québécois, la première Semaine Artha-Livres a également eu des échos jusqu’à l’Assemblée nationale du Québec, grâce au soutien de M. Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs, et de M. Éric Lefebvre, député d’Arthabaska.
Mettre le plaisir de lire au coeur de nos municipalités, tel est l’objectif principal du projet Artha-Livres, qui entend structurer, dans la MRC d’Arthabaska, un mouvement d’éveil à la lecture chez les 0 à 11 ans et de promotion de celle-ci chez les parents. En ce sens, la première Semaine Artha-Livres constitue assurément un beau succès!
Thématiques associéesArtha-LivresSemaine Artha-LivreslecturelireMRC d'ArthabaskaCentre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF)Troc ton livreéveil à la lectureenfantsTable régionale de l'éducation du Centre-du-Québec (TRECQ)