Le Conseil de la MRC d'Arthabaska approuve 3 nouveaux projets
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 6 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
"Peu importe l'envergure des projets, nul doute que ceux-ci permettent à nos collectivités d'améliorer la qualité de vie de leurs citoyens tout en accentuant ses éléments attractifs", de déclarer monsieur Alain St-Pierre, préfet de la MRC d'Arthabaska. Ces projets représenteront des investissements de près de 16,500$, dont 9,887$ proviendront du FDT.
Projets issus de municipalités différentes
Le remplacement des tables et l'achat de chariots pour le centre communautaire de Sainte-Clotilde-de-Horton contribueront à améliorer la manipulation et le transport auprès des nombreux usagers de ce lieu de rassemblement social. Nécessitant des dépenses de 6,241$, ce projet obtient un appui de 4,369$ du FDT alors que cette municipalité assumera le solde à payer.
À Sainte-Élizabeth-de-Warwick, la municipalité investira près de 3,000$ afin de procéder à l'installation de 28 nouveaux panneaux d'identification des rues et des rangs. Pour ce faire, elle recevra 2,018$ en provenance du FDT. Ces plaques faciliteront les déplacements en offrant une meilleure visibilité donnant accès aux routes sur ce territoire tout en bonifiant la sécurité des citoyens et visiteurs.
Finalement, afin d'offrir un accès cycliste amélioré aux adeptes de cette discipline sportive et récréative, la Ville de Warwick asphaltera les accotements le long de la route de Warwick située entre le chemin du Mont Gleason et une section d'une piste cyclable construite l'an dernier permettant de relier le Parc linéaire à cette artère de circulation. Au coût de 7,281$, ce projet obtient 3,500$ du FDT.
Dans le cadre du Fonds de développement des territoires 2016-2019, chacune des municipalités dispose d’un budget de 50,000$ pour la réalisation de projets.
"Nous prévoyons que plusieurs autres projets structurants suivront au cours de la présente année. L’ensemble de nos conseils municipaux demeurent attentifs aux besoins exprimés par leur population respective", de mentionner le préfet.
Thématiques associéesConseil de la MRC d'ArthabaskamunicipalitésSainte-Clotilde-de-HortonSainte-Élizabeth-de-WarwickWarwickministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT)Fonds de développement des territoires (FDT)pistes cyclablesprojets