Publiée le

Le Conseil de la MRC d'Arthabaska soutient 2 événements territoriaux

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 6 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Lors du Conseil de la MRC d'Arthabaska du 21 mars dernier, les maires ont accordé un soutien financier à deux événements se déroulant sur son territoire grâce au Fonds de développement des territoires (FDT) et le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT).
La Balade Gourmande est un événement automnal prisé à chaque année

La Balade Gourmande et la Classique des Appalaches se sont vu accorder une aide financière afin de soutenir les activités de leurs trois prochaines éditions. "La visibilité et les retombées de ses deux événements sont majeures pour Victoriaville et sa région. Ils attirent chez nous un nombre important de visiteurs en plus de nous faire rayonner bien au-delà de notre territoire. Le Conseil de la MRC d’Arthabaska est fier de pouvoir soutenir la Balade Gourmande et la Classique des Appalaches", souligne monsieur Alain St-Pierre, préfet de la MRC d'Arthabaska. 

 

Des événements régionaux majeurs

La Ballade Gourmande recevra annuellement une aide financière de 20,000$ du FDT. Devenu un incontournable dans la région, la Ballade Gourmande est le rendez-vous annuel entre les citoyens d’ici et d’ailleurs et nos producteurs locaux. Proposant plus de 180 produits provenant de 95 entreprises agroalimentaires de la région, l'événement se déroule sur deux semaines et propose des circuits thématiques. Cette aide financière servira, entres autres, au maintien des opérations de l’organisation, à la promotion et au soutien des producteurs agroalimentaires.

La Classique des Appalaches, un organisme à but non lucratif dont la mission est de faire rayonner Victoriaville et sa région tout en contribuant au développement du cyclisme, recevra annuellement, quant à elle, un soutien financier de 25,000$. Au total, ce sont près de 600 cyclistes professionnels et amateurs qui ont pris part à l’édition 2017. L'événement ne cesse de gagner en popularité depuis sa création, en 2015, en offrant une vitrine exceptionnelle pour notre région. L'aide financière assurera une pérennité du l’événement et sa promotion.

Thématiques associées
Balade GourmandeClassique des Appalachesaide financièreVictoriaville et sa régionproducteurs locauxagroalimentairescyclismevélos

  Fil de nouvelles