Stéphanie Déziel, marraine du 5e concours littéraire jeunesse Plume
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 6 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Pour la 5e édition, c’est l’auteure jeunesse Stéphanie Déziel qui agit comme porte-parole. Grande amoureuse de la nature, la Victoriavilloise a choisi un thème évocateur: le murmure des arbres.
Le grand prix
Un livre regroupant les textes gagnants sera publié au printemps 2019 et leurs auteurs recevront une carte cadeau Buropro Citation d’une valeur de 50$.
Prix de participation
Des liseuses électroniques et des paniers cadeaux remplis de livres, grâce à la collaboration de Buropro Citation. La liste de tous les participants sera inscrite dans le recueil. Au total, il y a plus de 1,000$ en prix!
Détails du concours
Qui peut participer?
Tous les jeunes de 6 à 17 ans résidant ou fréquentant une école sur le territoire de la MRC d’Arthabaska ou de la MRC de L'Érable.
Catégories de texte
- Récit (conte ou nouvelle): entre 150 et 1500 mots
- Poésie (poème ou chanson): 75 mots minimum
Critères de sélection
- Qualité et pertinence du texte en lien avec le thème
- Qualité du français
- Originalité
Comment participer?
Il suffit de remplir le formulaire officiel et de soumettre directement votre texte AVANT LE 28 FÉVRIER 2019.
Ce projet est réalisé dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue entre la MRC d’Arthabaska, la Ville de Victoriaville et le gouvernement du Québec. Il est rendu possible grâce à la générosité de Buropro Citation et à la collaboration de la MRC de L’Érable, de la Commission scolaire des Bois-Francs et des bibliothèques de la région.
Thématiques associéesconcoursconcours PlumeplumelittératureStéphanie DézielauteurauteurspoèmerécithistoirelecturelecteurlivrelivrescultureCulture d'iciMRC d'ArthabaskaVictoriaville et sa région