4 nouveaux projets soutenus par le Fonds de développement des territoires
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Nécessitant des investissements de 170,570$, ces projets recevront globalement près de 102,375$ en soutien financier du FDT.
St-Christophe-d'Arthabaska
Le plus imposant des quatre projets soutenus par le FDT sera la création d’un sentier piétonnier à Saint-Christophe-d’Arthabaska. Ce projet de 91,717$ reçoit une contribution de 50,000$ pour la création du sentier afin d’offrir un lien piétonnier sécuritaire entre les différentes rues du quartier et le parc municipal situé au bout de la rue des Ruisseaux.
Sainte-Clotilde-de-Horton
La municipalité de Sainte-Clotilde-de-Horton, quant à elle, investit des sommes importantes pour la sécurité de ses citoyens. Ce projet, représentant un investissement de 65,681$, reçoit 45,631$ du FDT afin de faire l’acquisition d’afficheurs de vitesse et de panneaux clignotants, de procéder à l’installation de poteaux d’identification des adresses civiques en milieu rural et d’acheter et d’installer une enseigne numérique devant les bureaux municipaux et le centre communautaire.
Notre-Dame-de-Ham et Ste-Hélène-de-Chester
Enfin, deux autres projets ont reçu l’approbation du comité de sélection, soit la municipalité de Notre-Dame-de-Ham (1,043$) pour les améliorations prévues dans l’entrée du bureau municipal qui coûteront 4,932$, et la municipalité de Sainte-Hélène-de-Chester (5,700$), pour des améliorations qui toucheront le Centre sportif à une hauteur de 8,240$.
"Le Fonds de développement des territoires permet de réduire l’impact financier que peuvent représenter de tels investissements pour les municipalités. Cette aide financière leur permet d’aller de l’avant dans leur projet, qu’il soit de petite ou de grande envergure, ayant comme objectif d’améliorer les services offerts à la population", affirme monsieur Alain St-Pierre, préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert.
Thématiques associéesFonds de développement des territoires (FDT)investissementsfondsprojetsdéveloppement des communautésdéveloppement urbainSaint-Christophe-d'ArthabaskaSainte-Clotilde-de-HortonNotre-Dame-de-HamSainte-Hélène-de-Chestersentier piétonniersécuritévitesseréduction de vitessepanneaux clignotantspoteaux d'identificationenseigne numériquebureau municipalamélioration