Concours de photo amateur: Les aînés de Victoriaville et sa région en vedette!
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Par ce concours photo, la MRC d’Arthabaska souhaite mettre en lumière l’apport important de ses citoyens de 50 ans et plus. "Par leur expérience et le savoir, ils contribuent incontestablement au bien-être de notre collectivité. Le temps passe si vite! Prenez quelques instants pour capturer ces moments reflétant la richesse que nous apportent nos aînés.", souligne monsieur Alain St-Pierre, préfet de la MRC d’Arthabaska. La population est donc invitée à mettre leur talent de photographe amateur de l’avant en immortalisant les personnes aînées de leur entourage.
Le grand prix: 200$ en chèque-cadeau
En plus de courir la chance de remporter le grand prix, un chèque-cadeau de 200$ valide dans un commerce de votre choix sur le territoire de la MRC d’Arthabaska, les photos retenues seront publiées dans le livret de la politique Municipalité des aînés de la MRC d’Arthabaska, qui sera lancé le 3 octobre prochain, à Victoriaville, dans le cadre de l’activité annuelle de reconnaissance des aînés, organisée par la Table de concertation des personnes aînées de la MRC d’Arthabaska. Un deuxième prix d’une valeur de 50$ au Carré 150 sera aussi attribué.
Conditions d’admission au concours
Toute personne âgée de 18 ans et plus, demeurant sur le territoire de la MRC d’Arthabaska, peut participer au concours. Les photos soumises doivent répondre à certaines conditions dont, notamment, mettre en scène des gens de 50 ans et plus et avoir été prise dans l’une ou l’autre des 22 municipalités du territoire. À noter que les photographes professionnels ne peuvent pas participer au concours.
Pour connaître les règles de participation, les critères de sélection des photos retenues et pour transmettre votre photo:
À propos de la démarche Municipalité amie des aînés
L’automne dernier, 15 des 22 municipalités de la MRC d’Arthabaska entamaient une démarche importante visant à renouveler leur accréditation Municipalité amie des aînés. Par le fait même, la MRC entamait l’élaboration de sa toute première politique destinée aux résidents âgés au-delà de 50 ans qui sera lancée à l’automne 2019.
aînésMRC amie des aînésamie des aînéspolitique des aînésMunicipalité amie des aînés (MADA)MRC d'ArthabaskaVictoriaville et sa régionconcoursphotosprixTable de concertation des personnes aînées de la MRC d’Arthabaska50 ans et plus