Tingwick dévoile sa politique Amie des aînés et des familles!
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
"Le Conseil municipal, par l’adoption de ce plan d’action réparti sur une période de trois ans, démontre sa volonté de placer tant les jeunes que les familles et les personnes aînées au cœur de ses préoccupations! Le processus s’est fait à la suite de diverses consultations citoyennes au cours de la dernière année, que ce soit par la réalisation d’un sondage ou d’une consultation publique. Je dois saluer la belle réponse des participants! C’est grâce à leurs commentaires qu’ont découlé l’essence même des réflexions et des actions proposées dans cette nouvelle politique", a mentionné monsieur Fortin devant une cinquantaine de citoyennes et citoyens.
Parmi les propositions présentées, il a entre autres été question de créer un lieu de rassemblement pour les jeunes de la municipalité, de dynamiser le skate-park en réalisant des animations pour les jeunes et de réaliser une activité Graffiti, d’étudier un nouvel aménagement pour le parc à l’Ombre des Pins, de planifier un réaménagement des infrastructures situées au pavillon Armand-Rousseau et de faire la promotion des services de transports pour les aînés et d’autres services de proximité.
"Ce plan d’action reflète très bien les besoins de notre communauté! Pour tout le travail accompli, je tiens sincèrement à remercier monsieur Pierre-André Arès, conseiller municipal responsable des dossiers relatifs aux aînés et aux familles, en compagnie du comité des politiques sociales et des citoyennes et citoyens qui se sont engagés dans cette réalisation qui continuera assurément de dynamiser notre milieu de vie", ajoute le maire de Tingwick.
Soutenu financièrement par le Secrétariat aux aînés, ledit comité était formé de mesdames Anouk Beauregard, Marie-Pier Larochelle, Olivia Perkins, Renée Guévin, Geneviève Girard, Ginette Chapdelaine, Marjolaine Vaudreuil, Chantale Ramsay, Joëlle Ladouceur, ainsi que de messieurs Cédrick Roberge et Léandre Lemay. Ces derniers ont été accompagnés tout au long du processus par madame France Nadeau, formatrice du Carrefour action municipale et famille (CAMF) et de madame Geneviève Demers, agente de développement de la MRC d’Arthabaska.
"C’est réellement stimulant de voir une municipalité se regrouper et se concerter afin de faire ressortir les actions à mettre de l’avant afin que les personnes de tous âges se sentent en sécurité et puissent s’épanouir adéquatement. La MRC d’Arthabaska a à cœur le développement de son territoire et c’est grâce à des élus ainsi que des citoyennes et citoyens passionnés désirant dynamiser leur milieu de vie qu’il fait si bon vivre ici, au Centre-du-Québec. Je salue donc le travail effectué par toutes ces personnes qui ont mis les mains à la pâte pour la création de cette nouvelle politique", précise monsieur Alain St-Pierre, préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert.
Les résidentes et résidents qui désirent consulter ladite politique n’ont qu’à consulter le site Internet de la municipalité au www.tingwick.ca ou à passer directement à l’hôtel de ville, situé au 12, rue de l’Hôtel-de-Ville.
Thématiques associéesaînésamie des aînésMunicipalité amie des aînés (MADA)politique des aînésMRC amie des aînésfamillespolitique familialeconsultationconsultation publiquecommunautéplan d'actionTingwick