10 bougies pour le Prix jeunesse de la MRC d’Arthabaska… et une oeuvre collective
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
"Déjà dix années que ces prix sont remis à nos décideurs de demain. Si le Prix jeunesse se déploie année après année, c’est que bien des jeunes sur notre territoire ont de quoi à dire, de la créativité et veulent se faire entendre. C’est toujours valorisant de constater la diversité et la qualité de cette clientèle jeunesse reconnue et récipiendaire de ce prix. Depuis une décennie, nous avons rencontré des jeunes passionnés qui ont le désir de s’engager dans leur milieu de vie. Pour cette magnifique implication sociale, je tiens, au nom de tous les élus de Victoriaville et sa région, à les féliciter et à leur lever mon chapeau", souligne monsieur Alain St-Pierre, préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert.
Les récipiendaires de ce Prix jeunesse 2019
- Rosalie Houle de Chesterville;
- Naomie St-Germain de Daveluyville;
- Emmanuelle Ducas de Ham-Nord;
- Rosalie Girard de Maddington Falls;
- Florence Boucher de Notre-Dame-de-Ham;
- Rosalie Veilleux de Saint-Louis-de-Blandford;
- Marika Rochefort de Saint-Rosaire;
- Eve-Marie Bélanger de Saint-Valère;
- Myriam Gélinas de Sainte-Clotilde-de-Horton;
- Émy Thibodeau de Sainte-Hélène-de-Chester;
- Laurence Lyonnais de Sainte-Séraphine;
- Émy Roy de Tingwick, Pryska De Serre de Victoriaville;
- Jeffrey Michaud de Kingsey Falls;
- Maxime Robichaud Michaud de Saint-Albert;
- Cédrick Roberge de Saint-Rémi-de-Tingwick;
- Léo Tardif de Sainte-Élizabeth-de-Warwick;
- Jordan Noël de Warwick.
Une oeuvre collective de l’artiste Sophie Chabot
Ladite oeuvre souligne l’implication citoyenne des jeunes au sein même de leur municipalité respective. Le cercle a été choisi comme symbole d’une société unie et forte dans laquelle coexistent plusieurs autres ensembles contribuant, chacun à leur manière, à la vitalité de la communauté.
"À la manière des maillons d’une chaîne, chaque individu a un rôle à jouer pour favoriser le "vivre ensemble" et le dynamisme de nos municipalités. C’est pourquoi les jeunes ont complété l’oeuvre témoignant de leurs espoirs envers la société de demain, alors que les maires ont, quant à eux, été invités à venir témoigner de l’impact de la jeunesse dans leur milieu par le geste symbolique de nouer un ruban sur lequel ils ont préalablement indiqué ce que l’implication des jeunes apporte à leur municipalité", ajoute le préfet de la MRC d’Arthabaska.
À noter que la production a été réalisée à partir de matériaux recyclés, gracieuseté du CFER Normand-Maurice, afin de souligner l’importance de la préservation de l’environnement pour cette génération.
Thématiques associéesPrix jeunessejeunessejeuneshonneurdistinctionprixMRC d'Arthabaskaconseil des mairesConseil de la MRC d'ArthabaskahommagereconnaissanceVictoriaville et sa régionréalisationscontributionartisteSophie Chabot