Employeurs, encouragez vos employés à devenir plus actifs
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
On bouge au boulot!
L’activité physique joue un rôle important sur le plan du bien-être et de la qualité de vie des individus. De plus, la pratique d’activités physiques constitue un moyen de prévention générateur d’économies pour les employeurs et le système de santé.
Les employeurs de la région doivent saisir les bienfaits de ces effets en encourageant leurs employés à devenir plus actifs.
PAFEMAP
Saviez-vous qu’il existe un programme d’aide financière aux entreprises en matière d’activités physiques (PAFEMAP)?
En effet, le PAFEMAP vise à augmenter le nombre d’initiatives développées par les petites et moyennes entreprises pour encourager la pratique régulière d’activités physiques chez l’ensemble de leur personnel.
Critères d'admissibilité
Le programme s’adresse aux dirigeants de petites et de moyennes entreprises, aux regroupements d’entreprises et aux consortiums du Québec. Les critères à respecter sont les suivants:
- être inscrit au Registraire des entreprises du Québec; employer de 5 à 499 personnes;
- exercer ses activités depuis au moins deux ans sur le territoire québécois.
À l’exception de celles prévues à la clause 6 du guide des règles et normes.
Présentation d’une demande
Pour présenter une demande d’aide financière, vous devez remplir le formulaire prévu à cette fin, y joindre tous les documents requis et transmettre le tout par courriel dans les délais prescrits.
Thématiques associéesGouvernement du Québecsportsaide financièreactivité physiquePMEformulairesdocumentCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)