L'appel de candidature est lancé pour le deuxième Conseil jeunesse de la MRC d'Arthabaska
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
"Le premier Conseil jeunesse de la MRC d’Arthabaska s’est déroulé en 2018-2019 avec des résultats réellement intéressants. J’y ai rencontré des participantes et participants articulés, impliqués et créatifs. Ils ont d’ailleurs pu au gré des mois assister à des événements publics, participer à des débats, émettre leurs opinions, s’adresser aux élus de la MRC et j’en passe. C’est vraiment une opportunité à ne pas manquer! J’invite les élèves de niveau secondaire à soumettre leur candidature et à prendre leur place", précise le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert, monsieur Alain St-Pierre.
Toute personne, qui a un intérêt pour la politique municipale, qui sera disponible le mercredi soir pour participer à environ 7 rencontres de novembre 2019 à juin 2020 et qui accepte de consacrer du temps à consulter d’autres jeunes, à rencontrer son Conseil municipal et à s’informer sur les sujets qui seront à l’étude, peut soumettre sa candidature en ligne ou en remettant le formulaire de candidature officiel à son bureau municipal ou au secrétariat de son école.
Ledit Conseil jeunesse sera composé d’une représentante ou d’un représentant par municipalité. Chacune d’entre elle analysera les candidatures et procédera au choix de leur représentant.
"Il est important de faire valoir ce que l’on pense. Ce n’est pas parce qu’on est jeune que notre opinion a moins de valeur!", a mentionné Kelly-Ann, participante du premier Conseil jeunesse.
"C’est le moment parfait pour vivre une expérience hors du commun, t’impliquer au sein de ton milieu de vie et toucher à l’environnement politique. N’hésite pas et deviens la représentante ou le représentant de ta municipalité au sein de ce deuxième CJA!", conclut monsieur Simon Boucher, président du Conseil jeunesse et maire de Sainte-Clotilde-de-Horton.
Des questions?
Il est possible de poser vos questions auprès de Monsieur François Gardner, agent de développement des communautés au sein de la MRC d’Arthabaska:
Consulter le communiqué original Thématiques associées
conseil jeunesseConseil de la MRC d'Arthabaskaséance du conseilconseil des mairesMRC amie des enfantsMRC d'ArthabaskaVictoriaville et sa régionMunicipalité amie des enfants (MAE)jeunessejeunesamie des enfants