La MRC d'Arthabaska s'engage à demeurer un levier pour les jeunes
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
La déclaration interpelle l’ensemble des acteurs sociaux, économiques et municipaux à reconnaître le développement du pouvoir d’agir de la jeunesse québécoise.
"À quelques semaines de rendre publique notre première politique jeunesse et étant devenue la première MRC au Québec à être reconnue Amie des enfants (MAE) en 2017, la MRC d’Arthabaska et ses 22 municipalités appellent la mobilisation de la population à reconnaître que nos jeunes citoyens et citoyennes représentent un capital de développement du présent et du futur", affirme monsieur Saint-Pierre.
"Génératrice de nouvelles idées et de projets innovateurs, notre jeunesse doit être entendue. Ainsi, la MRC d’Arthabaska s’emploie à poursuivre l’élan amorcé au cours des dernières années qui vise à donner la parole aux jeunes, les écouter et leur offrir une place active dans notre collectivité", ajoute monsieur Simon Boucher, élu responsable jeunesse et maire de la municipalité de Sainte-Clotilde-de-Horton.
Par la mise en place d’un Conseil jeunesse à l’automne 2018, l’existence du concours littéraire Plume, lancé en 2014, et la tenue du Sommet jeunesse le 1er novembre dernier, la MRC d’Arthabaska a démontré qu’elle situe les jeunes de son territoire au cœur de ses actions, notamment en lien avec sa planification stratégique 2016-2025.
Sur le territoire de la MRC d’Arthabaska, on retrouve près de 24,000 personnes de moins de 30 ans, ce qui représente près du tiers de la population. De ce nombre, la moitié a moins de 15 ans.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
MRC d'ArthabaskaJournée internationale de la jeunessejeunesjeunesseMRC amie des enfantsamie des enfantsMunicipalité amie des enfants (MAE)développementsoutienAlain St-PierreSimon Boucheridéesconcours Plumeplanification stratégique 2025planification stratégique