Un atelier de travail pour définir les actions pour le développement régional
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 3 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
« La MRC d’Arthabaska s’est fixé pour objectif de devenir une communauté inspirante, créative et innovante qui agit ensemble et autrement. Notre région profite d’une croissance exceptionnelle et il est essentiel de poursuivre les efforts pour le développement de nos municipalités. J’invite les différents partenaires régionaux à participer à cette rencontre de travail. » indique le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de St-Albert, monsieur Alain St-Pierre.
Cette rencontre s’adresse à l’ensemble des partenaires contribuant au développement régional. Ainsi, les partenaires issus des milieux sociaux, communautaires, économiques, culturels, sportifs, agricoles et environnementaux sont conviés à participer à cette rencontre. La population est également invitée à partager sa vision. Déjà, les données reçues lors d’un sondage réalisé en février 2021 permettront d’alimenter la réflexion sur les actions à poser d’ici 2025.
Adoptée le 18 octobre 2017 à la suite d’une large consultation publique, la planification stratégique adresse six enjeux stratégiques, soit d’accroître la visibilité et la notoriété, assurer un développement économique durable et innovant, assurer une meilleure accessibilité aux services, encourager le développement de pratiques écoresponsables, accroître la rétention de la population, favoriser le développement social et communautaire.
Consulter le communiqué original