Publiée le

La MRC d’Arthabaska valide et précise les actions à poser pour le développement régional

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 3 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

La MRC d’Arthabaska remercie ses partenaires et sa population ayant répondu à l’appel lors de l’événement bilan mi-parcours de la MRC tenu le 27 mai 2021. Couronné de succès, l’événement virtuel a réuni 64 personnes issues de différents domaines. Cette mobilisation a permis de valider et de bonifier les enjeux reliés à la planification stratégique Destination 2025. Soulignons que le développement durable demeure au cœur des échanges et guide le développement exprimé par les participants.
La MRC d’Arthabaska valide et précise les actions à poser pour le développement régional

Tout en s’assurant de l’intégration des principes de développement durable dans le déploiement de Destination 2025, l’atelier de codéveloppement avait pour objectifs de faire le point sur l’état d’avancement, de s’assurer que la vision de Destination 2025 soit toujours fortement présente au sein des actions réalisées dans la MRC et, enfin, d’identifier les prochains pas à faire pour atteindre le plein potentiel de Destination 2025.

Répartis en sous-groupes, les participants ont pu s’exprimer sur les enjeux identifiés. Nourrie des propos recueillis, la MRC d’Arthabaska et son comité procède maintenant à l’analyse des éléments soumis afin de réviser la planification stratégique et élaborer un plan d’action des prochains pas à faire. Les résultats seront soumis au Conseil de la MRC d’Arthabaska.

« Je remercie l’ensemble des personnes participantes pour le temps et l’énergie consacrés à cette étape importante. Je me réjouis que les propos entendus démontrent un fort intérêt par les partenaires participants à intensifier la concertation pour le développement régional. » a partagé le préfet de la MRC d’Arthabaska et le maire de Saint-Albert, monsieur Alain St-Pierre.

Victoriaville et sa région: une communauté inspirante, créative et innovante qui agit ensemble et autrement

Séparés en salles selon l’enjeu choisi, les personnes participantes étaient invitées à valider l’enjeu, à bonifier ou à retirer certains et à proposer des projets ou actions. L’atelier a permis aux personnes participantes de discuter au sujet des enjeux énumérés dans la planification stratégique, soit, accroître la visibilité et la notoriété, assurer un développement économique durable et innovant, assurer une meilleure accessibilité aux services, encourager le développement de pratiques éco-responsables, accroître la rétention de la population et favoriser le développement social et communautaire.

Du financement disponible pour la réalisation des prochaines étapes

Dans le cadre du Fonds Régions et Ruralité de la MRC d’Arthabaska, le Conseil de la MRC d’Arthabaska a convenu d’ajouter la somme de 400 000$ aux 600 000$ ayant déjà été alloués pour le financement de projets s’inscrivant dans la vision de Destination 2025 et permettant de répondre à ses enjeux.

Pour consulter la planification stratégique de la MRC d’Arthabaska, il suffit de visiter le regionvic.to/planificationstrategique


Consulter le communiqué original Thématiques associées
destination 2025planification stratégique 2025planification stratégiqueAlain St-Pierrepartenairesdéveloppement durablefinancement

  Fil de nouvelles