La MRC d’Arthabaska partenaire majeur de Gleason
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 3 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
« Classée station de ski intermédiaire, Gleason représente un joyau de notre MRC. Les nombreux investissements des dernières années ont contribué à positionner ce centre comme étant un lieu incontournable non seulement pour nos citoyens mais également pour plusieurs visiteurs venant de d’autres régions. Nous sommes donc heureux de pouvoir soutenir la Station du Mont Gleason et de contribuer ainsi à son développement » indique le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert, monsieur Alain St-Pierre.
Le centre de ski prévoit au cours des prochaines années assurer une meilleure accessibilité aux services, encourager le développement de pratiques écoresponsables, accroître la rétention de la population tout en favorisant le développement social et communautaire. Avec plus de 6 000 abonnés, Gleason rejoint particulièrement des citoyens du Centre-du-Québec, de la Mauricie et de l’Estrie.
LE FRR, volet 2, vise à appuyer tout effort de développement local et régional des MRC, en complémentarité à d’autres programmes gouvernementaux. Depuis le lancement de ce fonds en 2020, la MRC d’Arthabaska a attribué près de 750 000 $ afin de répondre à 21 projets municipaux et territoriaux sur son territoire.
Thématiques associéesFonds Régions et Ruralité (FRR)Mont GleasonAlain St-PierrepréfetConseil de la MRC d'Arthabaskacentre de skiministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH)Saint-AlbertCentre-du-QuébecTingwick