Vincent Guay devient le nouveau directeur général de la Cité de l’innovation circulaire, le Terreau
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
« Les démarches visant à reconnaître Victoriaville et sa région comme un lieu d’excellence et de référence en économie circulaire se poursuivent et nous croyons au riche potentiel et aux retombées de cette initiative. En plus d’être engagé depuis le premier jour dans ce projet structurant, Vincent Guay s’imposait comme la candidature idéale pour relever ce défi. Par son profil et par ses compétences, il sera en mesure de faire évoluer ce projet et d’assurer le plein déploiement et le rayonnement de la Cité de l’innovation circulaire, le Terreau. Le conseil d’administration de la CDEVR lui a proposé ce défi qu’il a accepté avec conviction et motivation » indique la vice-présidente de la CDEVR et présidente par intérim, Geneviève Thibault.
Compte tenu de cette situation, la CDEVR lance un appel de candidatures visant à identifier une nouvelle ressource pour combler le poste à la direction générale de la CDEVR. La personne recherchée sera appelée à mobiliser les activités de l’équipe et de contribuer à l’essor économique de son milieu et au soutien de l’ensemble des entrepreneurs en action sur le territoire de la MRC d’Arthabaska.
La Cité de l’innovation circulaire, le Terreau en bref
Le projet de Cité de l’innovation circulaire, connue sous l’appellation le Terreau, vise à optimiser et innover les chaînes de valeur des entreprises et territoires, à sécuriser leurs approvisionnements et à créer des nouvelles sources de richesse en exploitant les ressources non exploitées et disponibles localement grâce à la mise en pratique des principes de l’économie circulaire. « Il s’agit essentiellement de construire ensemble un monde meilleur basé sur un écosystème de recherche, d’innovation et de créativité qui génère de la richesse en donnant de la valeur à des rebuts ou des matières résiduelles qui autrement sont un passif environnemental qui prendrait notamment la voie de l’enfouissement » indique Vincent Guay. La Cité de l’innovation circulaire, le Terreau, a l’appui de plus de 80 organisations et entreprises leaders vers des pratiques innovantes et plus durables.
La CDEVR en bref
La Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) a pour mission de soutenir le développement économique et d’accroître le rayonnement international des industries de Victoriaville et sa région. La Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) accompagne les promoteurs tout au long du processus de développement de leurs projets d’affaires, du lancement jusqu’à leur maturité, afin de contribuer à l’expansion industrielle et au progrès économique de la région.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
Vincent Guayle TerreauCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)Geneviève Thibaultzone d'innovationinnovationcultiver l'innovation