Les élus de la MRC d’Arthabaska adoptent la déclaration municipale sur l’habitation de l’UMQ
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
« La pénurie de logements sociaux affecte l’ensemble des municipalités du Québec. Au nom de nos familles, de nos jeunes et des personnes moins nanties sans toit abordable, la MRC d’Arthabaska fait appel au gouvernement du Québec afin qu’il agisse rapidement pour combler ce problème. » indique le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Kingsey Falls, Christian Côté.
La pénurie de logements abordables est une réalité qui affecte autant les grands centres urbains que les régions. Cette situation fait en sorte qu’une grande part des ménages québécois éprouvent des difficultés à accéder à la propriété, à un logement abordable ou encore à un logement répondant à leurs besoins. Avec la montée récente du coût de la vie, cet enjeu est encore plus préoccupant.
La Déclaration municipale sur l’habitation (declaration-municipale-sur-lhabitation.pdf (umq.qc.ca)) reconnaît l’urgence d’agir face aux besoins majeurs en habitation. Elle propose plusieurs actions concrètes et innovantes que le gouvernement du Québec devrait mettre de l’avant dans le cadre de son prochain budget.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
déclarationhabitationlogementConseil de la MRC d'ArthabaskaChristian CôtépréfetKingsey FallsUnion des Municipalités du Québec (UMQ)budgetlogements sociaux