Quatre projets municipaux et un projet territorial soutenus par le Fonds Régions et Ruralité
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
« Le Fonds Régions et Ruralité représente un levier permettant la réalisation de projets porteurs pour nos municipalités. Encore une fois, le Conseil de la MRC appuie des projets proposés par ses municipalités pour consolider nos actifs et contribuer au mieux-être de nos communautés. » indique le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Kingsey Falls, Christian Côté.
Soucieux de sécuriser les sentiers du Club de motoneige Alleghanish des Bois-Francs, les élus ont accepté de soutenir la construction de deux ponts sur des entreprises publiques permettant de maintenir accessible les sentiers pour les adeptes de motoneige sur les sentiers Trans-Québec 35 et 65 à Warwick et Saint-Samuel. Ces travaux permettront d’éviter la présence de motoneigistes près des routes 955 et 116 favorisant ainsi la sécurité des usagers et des automobilistes. Le coût du projet est estimé à 1 023 144 $ et bénéficiera d’une contribution du FRR de 46 110,87 $.
Canton de Ham-Nord
Deux projets ont obtenu l’aval du Conseil de la MRC dans le Canton de Ham-Nord et obtiendront une contribution financière de 28 881,72 $. Un premier projet consiste à transformer la salle de réunion du conseil municipal, située au bureau municipal, en salle multifonctionnelle qui sera mise à la disposition de tous les organismes actifs dans la municipalité. Pour sa part, le terrain de tennis profitera d’une réfection et d’une mise à niveau pour mieux desservir les adeptes de ce sport. Ces projets permettront de réaliser des travaux d’une valeur totale de 74 675,74 $ pour la collectivité.
Saint-Rémi-de-Tingwick
Deux projets d’une valeur totale de 21 770,86 $ ont obtenu l’appui du FRR et permettront d’obtenir une subvention de 15 210,11 $. D’une part, un jardin communautaire sera créé avec des bacs surélevés près du jardin auto-fertile dans le secteur des Trois-Lacs. D’autre part, une refonte du site Web municipal sera réalisée et permettra de mettre de l’avant les organismes et les entreprises de la municipalité. Ce nouvel outil de communication collectif permettra de mieux informer les citoyens sur les services disponibles.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
Fonds Régions et Ruralité (FRR)Canton de Ham-NordSaint-Rémi-de-TingwickinvestissementpréfetChristian CôtémotoneigeClub AlléghanishWarwickSaint-Samueljardin auto-fertilesalle multifonctionnelle