Appel aux écrivains et aux artistes pour une exposition littéraire
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Les personnes intéressées ont jusqu’au lundi 23 mai 2022 pour transmettre leur proposition par courriel, en s’assurant d’abord de respecter les critères d’admissibilité. Un comité sera responsable de la sélection et un cachet sera remis aux artistes et écrivains sélectionnés.
Appel aux écrivains professionnels
Les auteurs sont invités à soumettre un court texte, ou un extrait, comptant de 60 à 90 mots et s’inspirant du thème En suspens. Il est possible de déposer jusqu’à trois propositions. Les textes sélectionnés seront imprimés sur des bannières grand format qui seront suspendues dans l’environnement extérieur.
Appel aux artistes médiateurs
Afin d’organiser des activités de médiation culturelle dans le cadre de cette vaste exposition en plein air, les artistes de différentes disciplines sont appelés à déposer leur proposition d’intervention éphémère, d’une durée minimale de 90 minutes, sur le thème En suspens.
À propos
Les projets de médiation culturelle peuvent prendre plusieurs formes et inclure diverses disciplines (ateliers de création, performances, etc.). Ils visent notamment à encourager diverses formes de création, à favoriser les échanges et à faciliter la participation des collectivités à la culture.
Le projet Lisez-vous? Moi, j’écris…, organisé conjointement par la MRC d’Arthabaska et la Ville de Victoriaville, s’inscrit dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue avec le gouvernement du Québec.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
Lisez-vous? Moi j'écris...exposition d'art actuelexposition en natureEn suspensMRC d'Arthabaskaécrivainappel aux artistesartistemédiation culturelleoeuvre éphémèreperformancecréationculture