Lancement de la 5e édition du Rendez-vous gourmand: plus festif que jamais!
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Cette année, le RDVG déménage ses pénates à la Vélogare du Grand-Tronc et se tiendra tous les dimanches du 26 juin au 28 août 2022, de 10h à 14h. En plus de la quinzaine de producteurs et d’artisans de la région qui seront sur place, les visiteurs pourront profiter d’une riche programmation de spectacles musicaux et d’animations qui donnera des airs festifs à cette pause dominicale gourmande.
"Avec cette 5e édition du RDVG, nous désirons faire vivre une expérience multisensorielle aux visiteurs. Dans ce décor enchanteur qu’offre ce magnifique parc urbain, avec toute la richesse des produits de notre terroir, ils en auront plein les papilles, plein les oreilles et plein la vue!", déclare Etienne Croteau, gestionnaire du RDVG.
Le RDVG, c’est l’occasion d’entrer en contact avec les producteurs et les artisans d’ici, d’en apprendre davantage sur ces femmes et ces hommes, tous des passionnés, et bien entendu, sur leurs produits. Encore cette année, la Télévision communautaire des Bois-Francs réalisera des capsules vidéo mettant en lumière différents exposants. Ces capsules seront diffusées sur la page YouTube du RDVG et sur sa page Facebook.
"Participer au Rendez-vous gourmand, c’est faire d’une pierre deux coups: s’approvisionner en produits d’une grande qualité et soutenir nos producteurs régionaux. J’invite la population à profiter de ces événements pour venir piqueniquer en famille ou entre amis dans une ambiance champêtre en plein centre-ville", mentionne Antoine Tardif, président de la CDEVR et maire de Victoriaville.
Pour en savoir plus sur l’événement, les exposants et la programmation, visitez rdvgourmand.ca.
Coordonné par la CDEVR et Hop la Ville, le Rendez-vous gourmand – marché public saisonnier bénéficie du financement de la Ville de Victoriaville. Ce projet est également financé par l’entremise du Programme Proximité, mis en œuvre en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, selon une entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec.
Thématiques associéesRendez-vous gourmandmarchémarché au centre-villemarché de produits régionauxmarché publicachat localagricultureproducteurs locaux