La MRC d'Arthabaska soutient le Parc Rousseau de Ste-Clotilde-de-Horton
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 8 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
L’aménagement de ce parc rejoint un secteur d’intervention jugé primordial pour la MRC, soit celui de favoriser la promotion de saines habitudes de vie.
"Sans contredit, ce projet aura un impact structurant et mobilisateur sur la communauté clotildoise. Le sentiment d’appartenance des citoyens s’en voit grandit", de mentionner M. Fréchette.
Lors de la rencontre de presse, il a tenu à saluer le partenariat intervenu entre cette municipalité et ses autres partenaires qui ont également soutenu ce projet.
En conclusion, le préfet a souligné que les sommes investies en milieu rural contribuent à démontrer la volonté des élus municipaux à offrir un milieu de vie agréable et actif avec des infrastructures qui répondent aux attentes de la société civile.
Au cours des 12 derniers mois, rappelons que la MRC d’Arthabaska, en provenance des fonds gouvernementaux, a accepté 54 projets sur son territoire. Le tout nécessitant plus de 2,500,000$ d’investissement, dont plus de 700,000$ accordés par le MAMOT.
Thématiques associéesparc Rousseauparcs municipauxaménagementsaines habitudes de viesentiment d'appartenancepartenariatzone ruralequalité de vieministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT)investissementsSainte-Clotilde-de-Horton