Publiée le

Les maires réunis pour réfléchir au développement régional

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 7 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Réunis en atelier de travail et en journée de réflexion, les mairesses et les maires des municipalités de la MRC d’Arthabaska poursuivent le travail pour doter Victoriaville et sa région d’une nouvelle planification stratégique couvrant la période 2017-2022.
Les maires réunis pour réfléchir au développement régional

S’inspirant du développement durable, cet exercice permettra de définir la vision de développement régional et d’identifier les actions à réaliser afin de poursuivre la croissance de Victoriaville et sa région.  

Coordonnée par l’équipe du Développement des communautés de la MRC d’Arthabaska et accompagnée par la firme Niska, cette démarche a permis de poursuivre la réflexion et d’identifier les enjeux de la MRC d’Arthabaska.

Ces efforts mèneront au dépôt d’une nouvelle planification stratégique qui mobilisera les élus, mais également l’ensemble des partenaires régionaux. Le lancement de cette planification stratégique est prévu d’ici l’été 2017.

 

À propos de la MRC d'Arthabaska

La MRC d'Arthabaska rassemble 22 municipalités et plus de 72,000 habitants. Elle est située au Centre-du-Québec et couvre une superficie de près de 2000 km2. La MRC constitue une institution municipale régionale qui permet à ses municipalités locales, de milieux urbain et rural, de concevoir en concertation l’aménagement du territoire et de planifier leur développement à plus grande échelle de manière cohérente et harmonieuse

Thématiques associées
développement durableconseil des mairesplanification stratégiquevisiondéveloppement des communautésMRC d'ArthabaskaNiskaréflexionenjeux

  Fil de nouvelles