Publiée le

Bilan positif du soutien obtenu via le Pacte rural et le FDT

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 7 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Le soutien financier offert par le Pacte rural 2014-2015 (PR) et le Fonds de développement des territoires 2015-2016 (FDT), en provenance du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT), aura permis la réalisation de 42 projets sur l’ensemble du territoire couvert par la MRC d’Arthabaska.
Bilan positif du soutien obtenu via le Pacte rural et le FDT

"Nous sommes à même de constater les résultats tangibles de ce support financier essentiel au développement de nos municipalités et aux bénéfices de notre collectivité", de mentionner le préfet de la MRC d’Arthabaska, monsieur Lionel Fréchette.

Globalement, ces projets se sont soldés par des investissements de près de 1,400,000$ dont 50% furent assumés par les deux fonds qui se sont succédés.

Chacune des municipalités de la MRC aura bénéficié au cours de cette période d’un portefeuille de 30,900$. Elles ont largement contribué à la réalisation de ces projets en investissant ensemble 557,000$.

Plusieurs citoyens se sont impliqués pour la concrétisation de ces projets structurants puisque plus de 2,250 heures de bénévolat ont été allouées.

 

Les derniers projets réalisés

Au cours des dernières semaines, les derniers projets soutenus par ces fonds ont été finalisés. Il s’agit:

  • de l’aménagement du parc municipal de Kingsey Falls
  • du terrain de jeu et du parc de Sainte-Élizabeth-de-Warwick
  • de l’ajout d’un parc de jeux d’eau, de l’amélioration de l’aire de jeux au parc du CPE et l’installation d’une aire de repos à proximité du sentier Les pieds d’or de Tingwick

Il ne faut pas oublier les deux projets territoriaux, soit la 2e édition de la trousse-contact pour les 0-5 ans parrainé par la Corporation de développement de Notre-Dame-de-Ham et la première année d’existence de l’organisme Archives Bois-Francs.

Thématiques associées
Fonds de développement des territoires (FDT)aide financièredéveloppement des communautésdéveloppement urbaininvestissementsbénévolatKingsey Fallsparcs municipauxterrains de jeujeux d'eauSainte-Élizabeth-de-Warwickaire de jeuxaire de repossentier Les pieds d'orTingwickCorporation de développement de Notre-Dame-de-HamArchives Bois-Francs

  Fil de nouvelles