Ensemble et autrement, tissons les liens!
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 6 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
L'objectif d'une telle organisation est de créer des liens entre les organismes et les municipalités. Par cet évènement, la CDCBF souhaite aider les organismes communautaires à déployer et faire connaître leurs services pour les citoyennes et les citoyens de la MRC d'Arthabaska.
"Pour nous, avoir réuni tous ces gens autour d'un même objectif nous prouve toute l'importance que nous avons sur notre territoire. Les organismes communautaires et le monde municipal doivent s'unir pour continuer d'améliorer la qualité de vie de la population. Nous avons démontré par cette expérience unique que c'est ensemble et autrement que nous créons un filet social fort et dynamique!" explique madame Chantal Charest, directrice générale de la CDCBF.
Les employé(e)s et les élu(e)s ont vécu un rallye interactif sous forme de mises en situation. Les responsables des organismes les ont accueilli(e)s comme une personne à la recherche de services spécifiques. Par la suite, tous se sont réunis pour participer à un échange tournant afin de se présenter à un plus grand nombre possible. Les invité(e)s de la MRC ont visité le Support (comptoir familial), L'AUTRE Fabrik ainsi que la Sécurité alimentaire.
Du côté de la MRC d'Arthabaska, les élus et employés de la MRC d'Arthabaska et de ses 22 municipalités étaient conviés au rallye. "L'organisation de cet événement avait pour objectif de mieux outiller ces intervenants afin qu'ils puissent être des ambassadeurs des organismes communautaires à l'oeuvre sur le territoire. Les résidentes et résidents de la région peuvent être fiers de pouvoir compter sur un milieu communautaire aussi dynamique, contribuant largement à améliorer la qualité de vie offerte au sein de nos municipalités." a indiqué le préfet de la MRC d'Arthabaska et maire de Saint-Albert, monsieur Alain St-Pierre, en guise de conclusion.
Thématiques associéesCorporation de développement communautaire des Bois-Francs (CDCBF)organismes communautairesMRC d'Arthabaskamonde municipalmunicipalitésL'AUTRE Fabriksécurité alimentaire